Porte de Vincennes: "A 5 minutes près, on y passait"

TÉMOIGNAGES - Un homme armé a pris plusieurs otages vendredi à la mi-journée dans un supermarché casher de la porte de Vincennes, dans le XIIe arrondissement de Paris, et est soupçonné d'être le tueur d'une jeune policière, la veille à Montrouge. De nombreux témoins ont appelé RMC au 3216.
Témoins et passants, l'émotion est grande parmi les personnes qui se trouvent dans le secteur de la porte de Vincennes à Paris, où un homme qui pourrait être le tueur de Montrouge a ouvert le feu avant de prendre cinq personnes en otages dans une épicerie casher, ce vendredi après-midi.
Vous êtes nombreux à appeler le 3216 pour témoigner, raconter ce que vous avait vu ou simplement faire part de votre inquiétude et de votre dégoût.
Sarah, d'abord, au bord des larmes, qui a raconté que son ami avait été blessé par le preneur d'otage.
Guy: "J'ai vu évacué le blessé. C'est allé très vite. Il y a beaucoup de monde le vendredi dans cette supérette. Tout est bouclé. Il y a le GIGN, bouclier et armes à la main. C'est une zone extrêmement urbaine, avec des HLM de 12 étages de chaque côté de la rue".
Romain, habite au 10étage d'un immeuble situé près de la supérette. "Je fumais ma cigarette vers 13h15. J'ai entendu deux bruits clairs. Je pensais que c'était un camion qui faisait ce bruit là, mais j'ai vu ensuite quelqu'un qui se tenait le bras en hurlant et qui se dirigeait vers une voiture de police. Après il y a eu d'autres bruits comme ça et j'ai vu des gens courir dans tous les sens. La police est arrivée ensuite, avec la BRI, le GIGN. Il y a beaucoup de policiers en civil avec le brassard orange. C'est très impressionnant".
Guillaume, passait dans le quartier pour récupérer sa fille à l'école. "On aurait dû y être avec mon fils qui est avec moi en voiture. On allait y passer, à 5 minutes près, on y passait. C'est parce qu'on s'est arrêté pour faire les boutiques qu'on ne se trouvait pas à cet endroit à ce moment-là. On en tremble encore".
Christian, roulait dans le quartier quand il a entendu des tirs: Ça fait drôle quand on entend un premier coup de feu. On pense que c'est une pétarade de voiture, et puis soudain, 5 ou 6 coups de feu. J'ai vu les gens qui couraient et se mettaient à plat ventre. Immédiatement les forces de l'ordre sont intervenues pour bloquer le quartier et faire évacuer les voitures, dont la mienne.