TGV, TER, Transilien: Guillaume Pepy précise les conditions de remboursement et d'échange
Guillaume Pepy a rappelé les remboursements auxquels ont droit les utilisateurs de TER et de TGV, et a annoncé qu'il prendra une décision avec Valérie Pécresse le 17 mai pour indemniser les utilisateurs d'Île-de-France.
Le PDG de la SNCF Guillaume Pepy était l'invité de Bourdin direct ce mardi matin. Il est revenu sur le conflit social en cours et estime que le conflit se terminera dans trois semaines quand le Sénat devrait voter le texte actant la réforme de la compagnie ferroviaire.
Interpellé par Jean-Jacques Bourdin sur les remboursements auxquels auront droit les utilisateurs, il a également confirmé les annonces de 27 avril et détaillé le geste que faisait la SNCF à destination des usagers.
50% de réduction juin pour les abonnés TER
Comme prévu, les abonnés TER sur tout le territoire auront ainsi droit à un abonnement à 50% de réduction en juin.
"C'est simple, on a vu plusieurs heures les associations de consommateurs. il y a eu 40% de jours de grève. On va pas chipoter entre 40 et 50: réduction à moitié prix."
Annonces le 17 mai pour les utilisateurs Franciliens
Il a annoncé que pour les abonnés en Île-de-France, il rencontrera Valérie Pécresse, la présidente de la région, avec les associations de consommateurs le 17 mai.
"On prendra une décision juste à la sortie de cette réunion. Ma préconisation est que l'on ne peut pas faire moins en Île-de-France que ce que l'on a fait en province."
Il a ensuite conclu en précisant que les possesseurs d'un billet TGV ne circulant pas à cause de la grève ont droit à une place dans un autre TGV au même tarif.