Thibault Lanxade, vice-président du Medef, invité de Jean-Jacques Bourdin

Le vice-président du Medef et PDG d'Aqoba, Thibault Lanxade est l'invité de Jean-Jacques Bourdin à 8h35 sur RMC et BFMTV.
Ancien candidat à la Présidence du Medef rallié à Pierre Gattaz, qui l’a nommé président du pôle Entrepreneuriat et croissance du Medef, Thibault Lanxade sera sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi.
Il reviendra sur le futur pacte de responsabilité. Initialement conditionné à une baisse de 100 milliards d'euros de prélèvements, il a ensuite été le pendant d'une réduction de 116 milliards -différence pour aujourd'hui se stabiliser à 60. Hier, Gattaz a réclamé, lors de sa conférence de presse mensuelle, "un moratoire" sur des projets de lois qui selon lui représentent "du stress sur le dos des patrons".
Thibault Lanxade réagira à l'examen ce mercredi d'une loi sur les stages en entreprise à l'Assemblée. On estime à 100 000 le nombre d'emplois perdus à cause d'abus. La nouvelle loi prévoit un décret qui fixera un plafond de stagiaires par entreprise et qui pourrait être de 10%. En France, le stage n'est ni une alternance, qui est mieux rémunérée parce que c'est un contrat de travail, ni un CDD : c'est un volet de la formation. A ce titre, il ne doit pas dépasser six mois et ne doit pas se substituer à un travail existant.
Le vice-président du Medef commentera les 8 mesures de François Hollande pour attirer les capitaux étrangers. Le but : porter à 1 000 le nombre de décisions d'investissements étrangers en France d'ici à la fin du quinquennat de François Hollande.
Votre opinion