Top 10 des lois les plus misogynes du monde !

Souriez, c'est le Fil d'Ariane !
1. En Arabie saoudite, les femmes n'ont pas le droit de conduire
Là-bas le dicton "femme au volant, mort au tournant" puisque les femmes n'ont pas le droit de conduire. Celles qui enfreignent la loi risquent de se retrouver en prison.
2. Au Swaziland, mini-jupes interdites
Le gouvernement du pays d'Afrique australe précise en effet que "le viol est facilité par le fait qu'il est facile de retirer une petite pièce de tissu comme une mini-jupe". Pour réduire le nombre de viols l’essentiel n’est donc pas tant de punir les violeurs mais d’empêcher les femmes d’être trop provocantes dans leur tenue vestimentaire.
3. Au Nigéria, un homme marié a le droit de battre sa femme
Les maris peuvent frapper leurs femmes si et seulement s’il s’agit de la « corriger » pour une faute commise. Les parents ont également le droit de battre leurs progénitures et les profs leurs élèves !
4. En Russie, 456 métiers interdits aux femmes
Les femmes n'ont pas le droit d'être conductrices de métro, de travailler dans les mines ou de faire l'un des 456 métiers considérés comme non adaptés à leur condition physique.
5. Au Liban, un violeur qui épouse sa victime n'est pas poursuivi
Car en épousant sa victime on considère alors que le préjudice est réparé. Ce n’est qu’en 2014 que cette loi a été abrogée au Maroc.
6. En Inde, le viol conjugal est autorisé
Si la femme a plus de 15 ans, le mari peut la forcer à avoir un rapport sexuel. La femme ne peut donc porter plainte contre un viol conjugal.
7. Au Yémen, une femme est une demi-personne
Elles n’ont pas le droit de témoigner devant une cour de justice, sauf si son témoignage est redoublé par un homme. Elles n'ont pas le droit de s'exprimer dans les affaires d'adultère, de diffamation, de vol ou de sodomie.
8. En Indonésie, le scooter interdit aux femmes
Dans la ville de Lhokseumawe, dans le nord-ouest du pays, parce que d’après le maire voir une femme monter à califourchon sur un scooter est apparenté à un acte de provocation.
9. En Russie, les culottes en dentelle sont interdites
Depuis le 1er juillet 2014, les Russes seront dans l'impossibilité d'acheter une culotte 100% dentelle. Une loi engendrée par une autre loi votée en 2010 par la Commission économique eurasiatique qui régule le marché commun entre la Russie, le Kazakhstan et la Biélorussie. Dans chacun de ces trois pays la production, la distribution et l'importation des sous-vêtements composés d'éléments synthétiques, comme le nylon et le polyester est interdit. Mais une erreur s'est glissée dans le texte indiquant que les petites culottes en dentelle seraient également prohibées.
10. En Iran, les femmes n’ont pas le droit d’aller voir des matches de foot dans les stades
Ariane LIMOZIN
Productrice