Le train de vie des Bleus en temps de crise est-il choquant?
Rama Yade, secrétaire d'État français aux Sports, a critiqué hier le choix d'un palace 5 étoiles (à 589 euros la nuit en moyenne) pour héberger les Bleus pendant la première phase de la Coupe du monde, alors qu'elle avait "appelé les instances du football à la décence".
"Je n'aurais pas choisi cet hôtel. L'Espagne, par exemple, a choisi un campus universitaire", a déclaré Rama Yade sur radio J.
"J'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi je les ai appelé à la décence en temps de crise", a-t-elle poursuivi.
Sa ministre de tutelle, Roselyne Bachelot, chargée de la Santé et des Sports, a refusé d'entrer dans la polémique.
"La Fédération française de football a fait un choix. C'est elle qui en est responsable. Ça ne coûte pas un sou au contribuable", a-t-elle insisté.
Réfutant tout désaveu de sa secrétaire d'État, la ministre a déclaré : "On est toutes les deux avec l'équipe de France, c'est tout. Chacune a son style".
Le président de la Fédération, Jean-Pierre Escalettes, n'a pas souhaité non plus polémiquer : "Si la secrétaire d'État s'exprime, elle s'exprime, je ne suis pas là pour faire des commentaires sur un hôtel que je ne connais pas encore moi-même, ce n'est pas mon rôle".
Visite guidée de l'hôtel des Bleus pour ce Mondial 2010 :
Sur RMC à 10h10, le débat du jour :
Êtes-vous choqués par le train de vie des Bleus pendant la crise ?
Bruno Godard, journaliste au magazine Capital, auteur d'un article intitulé : "Même s’ils perdent, les Bleus gagneront bien!", et auteur de "Domenech : histoires secrètes d’une imposture", est face à...
...Henri Emille, l'ancien intendant de l'équipe de France de football, en particulier lors de la coupe du monde 1998.
Votre opinion