Les transsexuels s'envoient en l'air !
Thaïlande : Une compagnie aérienne recrute des transsexuels en tant qu'hôtesses
Une compagnie aérienne recrute des transsexuels en tant qu'hôtessesUne compagnie aérienne a décidé d'ouvrir les rangs de ses employés aux "transsexuels" en signe d'équité entre les hommes et les femmes.
P C Air est une compagnie aérienne qui veut montrer sa tolérance et l'acceptation de l'autre dans sa totalité. Ainsi, l'entreprise a fait savoir qu'elle recrutait de nouveaux employés pour faire partie du personnel de cabine, et que le recrutement était ouvert au "troisième sexe", c'est-à-dire aux transsexuels. Parmi les nouvelles recrues, on sait d'ores et déjà que la gagnant du concours Miss Tiffany 2007, concours de beauté pour les hommes devenus femmes, sera bientôt vêtue de l'uniforme de la compagnie.
Au total, ce sont trois transsexuels qui devraient être engagés, même si la compagnie pense revoir ce chiffre à la hausse : "Notre quota initial était de trois transsexuels, mais nous envisageons d'en recruter davantage dans le futur en fonction de leurs qualifications". Afin de ne créer aucune confusion chez les passagers, les transsexuels devront arborer un badge doré signalant "troisième sexe". Cette annonce intervient alors que la Thaïlande compte une importante communauté transsexuelle, qui fait souvent l'objet de discriminations.
Retrouvez cet article sur le site de ZIGONET
Votre opinion