Trois députés quittent LREM pour rejoindre le nouveau groupe "Agir"

Ce nouveau groupe parlementaire doit être officiellement lancé à 14 heures ce mardi.
Et de dix. Création d’un dixième groupe parlementaire à l'Assemblée nationale, sous l’égide du parti de centre-droit “Agir”. 17 députés, issus principalement des rangs de l’UDI, mais aussi au moins 3 élus de La République En Marche... Ce groupe “Agir” sera officiellement lancé à 14 heures, il a d’ores et déjà annoncé qu’il comptait être un “pilier” de la majorité et il continuera donc de soutenir l’action du gouvernement.
Avec la création de ce dixième groupe, le nombre de députés "La République En Marche", en tant que tel, compterait 282 députés. À sept voix, donc, de la majorité absolue. Il en comptait 314 après la victoire de LREM aux législatives de juin 2017.
D'autres départs
La création de ce groupe parlementaire ne devrait pas avoir d’incidence sur l’action du gouvernement : le groupe MODEM est un fidèle soutien, depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron. Ce groupe “Agir Ensemble” dit également se situer dans la majorité.
Pour rappel : il y a quelques jours, plusieurs ex-députés de la République en Marche dont Guillaume Chiche, Aurélien Taché, ou Mathieu Orphelin avaient officialisé le lancement d'"Écologie, Démocratie, Solidarité", un groupe parlementaire indépendant.
Votre opinion