Je trouve ma verge trop petite
François n’arrive pas à gérer la taille de son pénis, qu’il trouve trop petit.
Ronald Virag (médecin sexologue, chirurgien et urologue) : 13 cm, c’est loin d’être inquiétant, c’est la taille du pénis d'une majorité d’hommes dans ce pays. Vous avez dû rencontrer des femmes un peu castratrices... Cela dit, c’est un trouble réel, il faut peut-être que vous consultiez des centres où vous serez pris en charge par des spécialistes qui connaissent le problème, qui peuvent vous en parler et vous aider à vous en sortir.
Quand on en arrive à un tel stade, il faut aborder le problème de manière très méticuleuse. Il ne faut pas forcément recourir à la chirurgie, il faut bien mesurer les conséquences. Il y a aujourd’hui une technique expérimentale dont on ne peut pas garantir absolument le résultat. Elle consiste à placer à l’intérieur du pénis un tuteur en plastique, de chaque côté, qui va créer une courbure; on incise ensuite l’enveloppe du pénis pour supprimer cette courbure. On obtient ainsi un allongement maximal de trois centimètres. Cependant, je ne peux pas vous garantir à 100% qu’elle n'entraînera pas des troubles de l’érection.
Tout cela doit vraiment être réfléchi. Le pénis est un bel organe, mais très fragile, et il vaut mieux apprendre à l’aimer plutôt que de vouloir le changer.
Votre opinion