× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Un aéroport, pomme de discorde entre écologistes et socialistes
 

par Guillaume Frouin NOTRE-DAME-DES-LANDES , 18 novembre (Reuters) - Pomme de discorde des négociations entre socialistes et écologistes, le projet...

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • desourcesur
    desourcesur     

    Cet aéroport doit se faire dans l'intérêt de la Bretagne et pour la France comme un porte avion avancée dans l'océan pour décongestionner la région parisienne. Malheureusement il est peut être pas le meilleurs projet d'origine, je m'explique. Il ne sera pas sur une ligne des TGC de Rennes ou de Nantes. Il eu fallu que nos politiques des Pays de Loire et de Bretagne fassent un bout de chemin l'un vers les autres mais ce n'est pas permis à tout le monde d'avoir l'intelligence de nos amis Alsaciens. Le projet idéal aurait été non pas de faire 2 ligne TGV à partir du Mans, mais de prolonger la ligne le plus loin possible vers Chateaubriand et de là faire la Fourche vers les 2 villes qui revendiquent l'hégémonie sur la Bretagne à savoir Nantes et Rennes. Et c'est à cette fourche que l'aéroport aurait du être construit. Bien vu Mr Héraut, Nantes sera bien réellement la métropole de la Bretagne au dépend de Rennes . Celle ci aura beau se récupérer 90% des communes du département de l'Ille et vilaine pour atteindre les 450000milles habitants, le seuil fatidique de métropole, elle ne sera toujours que la seconde.

  • mokiu
    mokiu     

    oui a l'aeroport

  • mokiu
    mokiu     

    nantes- paris montparnasse 2h10 ,

  • choupi 65
    choupi 65     

    c'etait les années 50/60 donc pas si loin que ça ...le mot "chômage" on connaissait pas et les petites épiceries ,sans emballages PLASTIQUES , c'etait plus sympa que les hypermarchés ...et les PUBS mensongéres ...!on avait assez à manger et surtout des produits de meilleure qualité , du gout sans agents de sapidité...et les poules etaient mieux traitées ....ECT...

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Pas moi en tout cas qui ai dit ça!

  • cjp
    cjp     

    Qui a dit: "Oui mai non, ça m'a permis d’être sur Paris, loin des ploucs"; sans l'aéroport, je me retrouvais dans la Creuse.

  • Un utopiste qui dort encore...
    Un utopiste qui dort encore...     

    Supprimons le pétrole, nos voitures, nos usines, nos bus, nos avions, nos scooters, nos centrales nucléaires, nos emballages plastiques, nos emballages tout court.....bref, supprimons tout ce qui poluent au détriement de nos emploi, supprimons nos centrales nucléaires même si on doit payer l'électricité plus chère. A la place, on a qu'a développer les parcs éoliens qui ne poluent pas, ah si pardon. Y a une pollution visuelle. Bon ben on développer le photovoltaique a la place. Ah ben non, la aussi, çà revient au meme que les éoliennes. Ah si une dernière solution, l'éolien en haute mer. Ah ben non, la aussi j'oubliais que les pêcheurs vont raller. Bon alors plus de pétrole, et plus d'électricité. Ensuite plus d'emballage, et revenons à nos épicerie d'antant, ou on aller acheter avec notre paniers en osiers, les produits à l'unité. Et seulement des produits de saison aussi. Bon ben voila on y est ! on a plus de boulot, plus de quoi se chauffer, presque plus rien a manger. Alors que faire ? ben on reste chez soit à écouter l'ortf, et la journée on va faire son jardin, s'occuper de ses poules, de ses lapins....BIENVENUE AU MOYEN AGE !

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Pierre 62: quels avantages d'habiter une très grande ville? la pollution? le bruit? la délinquance? les embouteillages? la perte d'identité? ce n'est pas parce que c'est grand que c'est bien. Je vois surtout que ce département n'a plus de terre agricole à vendre aux nouveaux agriculteurs, ormis les terres de ceux qui partent à la retraite ou qui se... suicides. Il faut faire preuve de raisonnement pierre, ou tu vas la prochaine fois te réincarner en bigorneau (pire qu'un bulot!).

  • choupi 65
    choupi 65     

    il serait plus logique ,en ces temps de crise ,d'en faire des jardins potagers pour les chômeurs ...! les gens ayant moins d'argent pour voyager ...et que l'on fait des élevages intensifs car (parait-il)il faut nourrir de plus en plus de monde ....!...?

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    au développement de Nantes. Pour une fois qu'une ville est en expansion, il est évident que les écolos tiennent à mettre le bordel.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire