Un bac 2020 placé sous le signe de la "bienveillance" selon les textes officiels

L'édition 2020 du baccalauréat qui se basera sur le contrôle continu sera marqué par la "bienveillance" selon les textes officiels du ministère de l'Education.
Les modalités du baccalauréat 2020 ont été dévoilées, publiées au Bulletin Officiel jeudi. Les textes officiels insistent sur le fait qu'il a été organisé dans un "esprit de bienveillance" vis-à-vis des candidats, avec une attention particulière portée aux élèves les plus en difficulté.
Tous les examens, écrits , oraux ont été annulés. Les élèves vont être évalués sur le principe du contrôle continu.
Moyenne arrondie au point supérieur cette année
Seuls les résultats des premier et deuxième trimestres avant le confinement vont être pris en compte dans le calcul de la note final des élèves. Les livrets scolaires doivent être rendus avant le 15 juin pour que le jury du bac puisse calculer la moyenne annuelle de chaque élève.
Moyenne qui sera arrondie au point supérieur cette année. Consigne pour le jury : s'appuyer sur les appréciations, les progrès, l'implication des élèves au cours de l'année dans la note globale.
Les rattrapages maintenus pour les élèves dont la moyenne sera comprise entre 8 et 10/20
Il pourra aussi prendre en compte plusieurs données statistiques tels que les résultats au bac, le taux de mentions de chaque lycée sur les trois dernières années pour revaloriser si besoin la note finale des candidats. Les rattrapages eux sont maintenus pour les élèves dont la moyenne sera comprise entre 8 et 10/20, ils auront lieu entre 8 et le 10 juillet prochain.
Votre opinion