Un chasse-neige de Bart, dans le Doubs, verbalisé... à Paris

La plaque du véhicule a été relevée à Paris sur le Boulevard Haussmann, soit à plus de 430 km de son lieu de stationnement. L'amende, pour avoir circulé sur une voie de bus, est de 90 euros.
Un chasse-neige appartenant à la commune de Bart dans le Doubs, verbalisé à Paris, boulevard Haussmann. La maire de la ville a dû être bien surpris en recevant la contravention de 90 euros datant de début octobre. La police a relevé la plaque d’immatriculation alors que le véhicule roulait sur une voie réservée au bus.
"Bien sûr, tout le monde sait que notre chasse-neige ne se promenait pas sur les grands boulevards à Paris. Il va falloir néanmoins convaincre l’administration et faire comprendre que l’on ne peut pas payer ça !", a indiqué le maire de Bart dans Le Parisien. Alors que la mairie a une première fois refusé de payer, l’amende a été, de nouveau, envoyée mais cette fois par le centre d’encaissement de Rennes.
23 degrés le 9 octobre
Le véhicule, qui est actuellement garé dans les locaux techniques de Bart, n’a pas encore été utilisé cette saison. Ce type de chasse-neige roule à 70km/h maximum et est en permanence chargé de deux tonnes de sel. Il a très probablement subi une usurpation d’immatriculation.
Votre opinion