Un duel Macron/Le Pen? "Je choisis le FN, la gauche est notre ennemi principal", assure un militant LR

Pour la première fois Emmanuel Macron dépasse Marine Le Pen dans les intentions de vote au premier tour, dans une enquête Harris Interactive publiée jeudi. Dès lors, en cas de duel entre les deux au second tour, Patrick, militant Les Républicains, assure qu'il votera pour la présidente du Front national.
Pour la première fois, Emmanuel Macron passe devant Marine Le Pen dans les intentions de vote au premier tour. En effet, selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions, le fondateur d'En Marche! gagne six points en deux semaines pour réunir 26% des intentions de vote. Il devance la présidente du Front national, créditée de 25% des intentions de vote. Au second tour, l'ex-ministre de l'Economie l'emporterait largement sur la présidente du Front national, avec 65% des voix (+5%) contre 35% (-5%).
Alors que le candidat de la droite François Fillon arrive en troisième position avec 20% des intentions de vote, Patrick, auditeur de RMC et militant Les Républicains, assure qu'en cas de duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour, il votera "en faveur de la candidate frontiste": "Je suis supporter de François Fillon, je suis membre des Républicains. On va se battre pour qu'il soit en tête. Mais s'il ne l'est pas, clairement, en cas de second tour entre Macron et Le Pen, je choisis Marine Le Pen".
"Entre deux maux, je choisis le moindre"
Et de justifier ce choix: "On a deux adversaires: la gauche et le FN. Mais il y a une préférence. Marine Le Pen est de droite donc je préfère ses idées. La gauche est notre ennemi principal parce que ça fait des années qu'elle détruit le pays. Donc, entre deux maux, je choisis le moindre. Et je choisis clairement: je prends Marine Le Pen. Mais ça n'empêche pas que je vais tout faire pour que ce soit François Fillon qui soit élu".
Alors que Jean-Jacques Bourdin a posé plusieurs fois la question à Alexis Corbière ce jeudi matin dans Bourdin Direct, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a refusé de prendre position pour l'un ou pour l'autre. "Il aurait mieux fait de donner son avis et on serait passé à autre chose, estime Patrick. Là, on a passé dix minutes à tourner autour du pot. S'ils (les politiques) ont cette faiblesse intellectuelle pour répondre à une question simple, ce n'est pas étonnant qu'ils aient du mal à gouverner le pays. C'est hallucinant".
Votre opinion