Un festin à base de sécrétions et déjections humaines !
Le Fil d'Ariane du 05/09
Mis à jour le

Un festin à base de sécrétions et déjections humaines !
Certaines personnes en effet, pensent qu’il est possible de recycler nos différentes sécrétions et autres déjections et qu’en plus d’avoir un goût original et nouveau pour le palais, il pourrait être bon pour la santé.
1 – La cire d’oreille
En 2013, lors d’une exposition défendant le « fait maison » à Dublin vous pouviez découvrir un fromage fait à partir de bactéries issues de cire d’oreille, des déjections nasales ou encore de résidus de nombril !
2 – Le lait maternel
En 2010, si vous vous rendiez à la Gallerie de New York vous pouviez gouter du fromage fait à partir de lait maternel. Et à Londres, un magasin de glaces au lait humain avait aussi ouvert ses portes avant que les services sanitaires anglais interdisent leur vente.
3 – L’urine
Ils sont nombreux dans le monde à boire un verre de leur propre urine chaque matin notamment en Allemagne
4 – Le placenta
Manger son placenta après avoir accouché, une mode dont on avait pas mal parlé à l’époque où des stars comme Kim Kardashian l’avaient fait. Un palcenta mangé cru, cuit, réduit en poudre ou encore en pilules. Certaines femmes l’utiliseraient même en masque pour la peau!
5 – Le sperme
Certains livres prônent l’utilisation de sperme dans la nourriture. L’un d’entre eux s’intitule « La moisson naturelle : revue de recettes au sperme » et recense 43 plats à élaborer à partir de sperme humain. L’auteur américain Paul "Fotie" Photbenhauer vient de publier son 2ème livre de recettes à base de semence humaine, où livre ses recettes de cocktails à base de sperme.
Comment cette idée farfelue et pas forcément ragoutante, a pu germer dans l’esprit de cet Américain. Selon lui, il n’y a rien de plus naturel, ni même de plus logique. "Les gens mangent toutes sortes de trucs bizarres. Les œufs sont la menstruation des poulets, le lait est la sécrétion mammaire des vaches. Le sperme, au moins il est frais et vous savez qui l’a produit", explique-t-il dans l’hebdo américain SF Weekly.
Il ajoute ensuite qu'ingurgiter du sperme régulièrement serait bon pour la santé: le sperme est en effet riche en fructose, protéines, minéraux (magnésium, phosphore, potassium) et vitamines (B12, C). Certains médecins estiment même que le sperme serait capable de combattre les cellules cancéreuses : la "spermidine" agit sur le corps en favorisant un processus d’autophagie qui détruit les cellules tumorales et permet au corps d’en produire de nouvelles, saines.
Plus d'infos en allant sur le site Cooking with Cum
*Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC !
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion