Un homme armé d'un cutter arrêté devant une école en Seine-Saint-Denis

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a salué "le sang-froid des forces de l'ordre".
Un homme a été interpellé vendredi matin devant une école élémentaire à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, alors qu'il était armé d'un cutter et tenait des propos menaçants notamment envers les enfants.
L'individu a été interpellé, avant l'entrée en classe, aux alentours de 8h40 devant l'école élémentaire du Centre à Rosny-sous-Bois, a indiqué une source policière, précisant qu'il n'y avait aucun blessé.
Il était monté sur un monument aux morts situé juste à côté de l'établissement scolaire, et "s'adressait à la foule indistinctement sur le monument aux morts", a indiqué à l'AFP le parquet de Bobigny.
Il n'y a aucun blessé et "aucun propos à caractère terroriste n'a été proféré", a-t-il précisé. L'homme a été placé en garde à vue pour "menaces de mort avec arme" et l'enquête a été confiée au commissariat de police de Rosny-sous-Bois, selon cette source.
"Je salue l'efficacité des forces de l'ordre et de notre système de vidéo-surveillance qui ont permis son interpellation rapide. L'individu est en garde à vue. L'enquête suit son cours", a déclaré sur Facebook le maire LR Jean-Paul Fauconnet.
Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a également salué "le sang-froid et le dynamisme des forces de l'ordre qui sont intervenues très rapidement pour interpeller un individu dangereux".
Je salue le sang-froid et le dynamisme des forces de l’ordre qui sont intervenus très rapidement pour interpeller un individu dangereux, armé d’un cutter, devant une école élémentaire de Seine-Saint-Denis. Cet individu tenait des propos menaçants. Cc: @Prefet93
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 6, 2020
Les établissements scolaires font l'objet d'une surveillance renforcée depuis l'assassinat de Samuel Paty le 16 octobre, à proximité de son collège à Conflans-Saint-Honorine, dans les Yvelines, et la recrudescence de la menace terroriste en France.
Votre opinion