Un homme ouvre le feu lors d'une réunion de la direction d'une usine et fait trois morts et un blessé

Un homme a ouvert le feu en plein après-midi mercredi dans une usine des Deux-Sèvres, lors d'une réunion de la direction. Il a tué trois personnes, blessé une quatrième et tenté de retourner l'arme contre lui.
Un homme a ouvert le feu en plein après-midi mercredi, lors d'une réunion de la direction de l'usine Roy de la Noubleau, une carrière de granulats, qui emploie environ 80 personnes, à Saint-Varent dans les Deux-Sèvres faisant trois morts et un blessé. L'homme de 37 ans, aurait donc débarqué sur le site vers 15 heures mercredi. Il faisait parti des personnes invitées à une réunion, un Comité Économique et Social. Dans la salle, une dizaine de personnes étaient présente.
L'homme est donc entré calmement expliquent les témoins, et a rapidement sorti son arme de poing, un pistolet 9mm. Le tueur pratiquait le tir sportif, et a donc tué trois personnes. Des personnes qu'il souhaitait abattre, explique un témoin. Il s'agit d'un responsable financier, d'un représentant syndical et d'un représentant du personnel. Une quatrième personne est blessée. L'assaillant a, lui, tenté de se suicider. Evacué vers Poitiers son pronostic vital est engagé.
Des problèmes familiaux
Alors quelles sont ses motivations ? Pour l'instant, aucune certitude, mais l'homme venait d'être déclaré inapte au travail, plus aucun poste ne pouvait lui convenir dans ces carrières de Roy la Noubleau. Il vivait à 70 km de là, à Cholet. Célibataire, il habitait seul avec son père. Et avait perdu sa mère il y a une dizaine de mois.
Une enquête de flagrance pour homicide a été ouverte par le parquet de Niort et confiée à la gendarmerie, à la section de recherches de Poitiers et à la brigade de recherche de Bressuire. Plus d'une vingtaine de gendarmes ont été dépêchés sur place.
Votre opinion