"Un imposteur, une escroquerie intellectuelle sans nom": Stéphane Guillon règle ses comptes avec son ancien patron
Stéphane Guillon était l’invité du "Grand Oral" des Grandes Gueules ce jeudi 21 février. Interrogé sur son éviction de France Inter par son ancien patron, Philippe Val, l’humoriste n’a pas mâché ses mots.
"C’est le plus grand censeur qui existe, ce Monsieur": les mots employés par Stéphane Guillon pour qualifier son ancien patron sur France Inter, Philippe Val, sont durs. Mais pour l’humoriste ils sont à l’image de son licenciement "violent" au sein de la radio publique.
Invité fin janvier dans les Grandes Gueules, Philippe Val, avait reproché à Stéphane Guillon, sa "subordination" qui "rendait la chaîne ingouvernable", d’où son licenciement.
"Philippe Val était haï de la rédaction d’Inter"
Une justification qui n’est pas au goût de l’humoriste, qui a tenu à répondre aux arguments de son ancien patron: "Ce Monsieur est un imposteur, c’est une escroquerie intellectuelle sans nom. C’est quelqu'un qui a viré des gens avec une très grande violence que ce soit à Charlie Hebdo ou à France Inter".
"Philippe Val était haï de la rédaction d’Inter, haï par une grosse partie de la rédaction de Charlie Hebdo. C’est quelqu'un qui a une façon de gouverner dogmatique et qui est extrêmement violent. Qu'aujourd'hui il vienne avec un livre sur la censure, oui, c’est un sujet qu’il maîtrise extrêmement bien".
Votre opinion