Un médecin du travail de la police soupçonné d'attouchements sexuels

Dix personnes ont déposé plainte pour des attouchements lors d'examens d'aptitudes professionnelles. Il va comparaître en mai prochain devant le tribunal correctionnel de Reims.
Un médecin du travail de la police va comparaître le 14 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Reims pour agressions sexuelles. Il est soupçonné d'avoir agressé au moins 10 patients lors d'examens d'aptitudes professionnelles.
En tout, neuf jeunes femmes et un jeune homme, des adjoints de sécurité ou bien des policiers en formation, ont déposé plainte contre lui pour dénoncer des attouchements. Son cabinet était le passage obligé pour entrer en école de police à Reims. Il avait, précise un policier, un pouvoir de vie ou de mort sur la carrière des fonctionnaires. Et il en abusait, ajoute-t-il.
Plus de victimes?
Ses victimes présumées décrivent toutes le même scénario. Dans son cabinet, le médecin leur demande de se mettre seins nus. Il palpe leur poitrine. Sans motif médical, assure une plaignante. Un jeune homme et une jeune femme dénoncent même des attouchements sur leurs parties génitales. La majorité des plaintes portent sur des faits qui remontent à juin dernier. À l'exception d'une qui dénonce des attouchements il y a déjà cinq ans.
D'après un policier, il y aurait bien plus de victimes. Selon lui, certains agents ont refusé de porter plainte pour protéger leur carrière. Il ajoute que ce médecin exerce depuis 20 ans dans la région.
Votre opinion