Un parachute doré de 12 millions d'euros pour le patron de Technip qui a perdu près de 2 milliards de dollars l'année dernière

Thierry Pilenko quittera ses fonctions fin mai. Il touchera alors une prime de 12 millions d'euros. Une somme phénoménale alors que le groupe a perdu de milliards de dollars en 2018.
Nouveau scandale de parachute doré pour un patron français. Selon une information de BFM Business, Thierry Pilenko, le président du géant franco-américain du pétrole, Technip, vient de partir avec 14 millions d'euros alors que son entreprise perd de l'argent.
Cette somme est composée d'actions gratuites valorisées à 10 millions d'euros ainsi que deux millions d'euros de clause de non-concurrence et enfin deux millions d'euros pour qu'il s'engage à ne pas poursuivre son ancien groupe.
Deux fois plus que le patron de Total
Un méga bonus malgré de mauvais résultats. En effet, Technip a perdu près de 2 milliards de dollars l'année dernière.
Une situation qui scandalise les salariés, surtout quand ils regardent ce qui se passe dans les autres entreprises du secteur: le PDG de Total par exemple est parti en 2017 avec un matelas deux fois moins épais alors que le pétrolier avait engrangé des milliards de bénéfices.
Votre opinion