Des élus municipaux nus pour limiter la vitesse ! Le Fil d'Ariane du 16/04

Des élus municipaux nus pour limiter la vitesse !
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC !

Sébastien Populaire, le maire de la commune du Haut-Doubs a eu une idée plutôt originale pour que ses messages de sécurité routière soient plus forts.
Il a fait poser nu devant l’objectif 11 élus municipaux (1 femme et 10 hommes) dans le plus simple appareil, un panneau de limitation de vitesse "30" calé au niveau du bassin.
Une banderole de 5 m sur 1,5 m a ensuite été créée avec le cliché et affichée dimanche soir devant la salle des fêtes posée à l'entrée de Touillon-et-Loutelet un petit village du Haut-Doubs dans le but de rappeler aux automobilistes que la vitesse était désormais limité à 30 km/h.
Et oui car dans ce village de 250 habitants, point de trottoirs, les voitures roulent vite et se partagent la chaussée avec les piétons. Voilà pourquoi le conseil municipal a décidé d’abaisser la limitation de vitesse à 30km/h au lieu de 50km jusqu’alors.
Mais pour que les automobilistes soient sensibles et réceptifs à cette nouvelle limitation, il fallait faire fort pour attirer l’attention. Et c’est ainsi par l’humour que les élus locaux ont réussi à faire passer leur message et qu’il soit accueilli par tout le village avec le sourire !
Après les calendriers et les panneaux de limitation de vitesse, qui seront les prochains à poser nus pour défendre une cause ou revendiquer un droit?
Retrouvez toutes les VIDEOS DU FIL D'ARIANE EN CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice