"Un petit problème de transit": le message inattendu d'un conducteur d'un train en retard

Bloqués, les passagers d'un TGV Avignon-Paris, mercredi, ont eu l'étonnante surprise d'entendre plusieurs messages de la SNCF pour venir en aide à leur conducteur de train malade...
C'est une question qu'on ose pas se poser: comment font les conducteurs de train en cas d'envie pressante? Les passagers d'un trajet TGV entre Avignon et Paris, mercredi dernier, ont eu un début de réponse.
Bloqués en pleine voie durant de longues minutes, l'impatience monte chez les usagers quand retenti alors un message du chef de cabine. Il demande si des passagers n'ont pas quelques comprimés... contre la diarrhée pour aider le cheminot. Hilarité - évidente - dans les wagons.
L'arrêt technique aura finalement duré quelques minutes. Le train repart, et le conducteur prend alors la parole lui-même:
"Je voulais surtout vous remercier pour cet élan de solidarité puisque les chefs de bord ont pu m'apporter quelques comprimés qui vont régler probablement mon problème très rapidement. Rassurez-vous: c'était un petit problème transit, rien de bien grave. Je peux assurer la conduite du train malgré tout, en toute sécurité"...
Votre opinion