"Un peu de décence ! Faire ça en ce moment, faut être gonflé": les députés s'augmentent leur enveloppe de frais de 15%

Les Grandes Gueules sont revenues ce mercredi sur cette révélation dont le timming peut paraître, au minimum, surprenant.
Une dotation qui fait polémique. Deux questeurs de l'Assemblée Nationale, Florian Bachelier (LREM) et Eric Ciotti (LR), ont voté l'augmentation de 15% de l'une des dotations de l'Assemblée Nationale. Elle passe de 18.950 euros à 21.700 euros par an par député.
Cet argent sert notamment à financer le matériel utilisé par les députés et leurs collaborateurs, les frais de taxi, l'achat de matériel informatique, les dépenses téléphoniques, ou encore le courrier.
Une décision qui ne fait pas l'unanimité parmi les députés : Laurianne Rossi (LREM), la troisième questeur de l'Assemblée, a voté contre. Et plusieurs élus de la majorité se sont opposés à cette augmentation.
Christophe Castaner face à Jean-Jacques Bourdin, puis Florian Bachelier, dans Les GG ont tenté de justifier cette augmentation : "Il n'y a évidemment aucune augmentation de la rémunération ou du train de vie des députés. Surtout. Juste une adaptation des moyens des équipes parlementaires à cette saloperie de pandémie. On ne peut plus voir les gens ou avoir de réunions publiques mais on leur écrit plus en résumé. Nos équipes sont en télétravail donc il faut financer les courriers. Cette hausse est financée par la baisse grâce au 54 millions d'économies en trois ans car il n'y a plus de dépassements notamment."
Votre opinion