× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Un proche de Marine Le Pen, grossiste en viande halal ?
 

Après 4 jours de polémique, Jean-François Copé assure ce mercredi que Marine Le Pen a comme très proche ami un grossiste en viande halal. Pour le n°1 de l’UMP, « la candidate du FN devrait regarder un peu ce qui se passe chez elle avant de donner des leçons aux autres ».

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • Yves92
    Yves92     

    Sur ce point Sarkozy et Le Pen se rejoignent : d'un côté on ENCOURAGE la pratique rituelle la plus communautariste de l'islam, de l'autre on dénonce les musulmans comme de mauvais français (quand il y en a un çà va , disait Hortefeux, mais...). Une politique cynique qui participe à la singularisation maximale d'une communauté dans une sorte de ghetto pour mieux stigmatiser ceux qu'on y pousse et en faire des boucs émissaires. Cette manière d'instrumentaliser le rejet de l'islam par la majorité tout en favorisant en sous-main la progression, çà doit faire réfléchir sur Sarkozy autant que sur le FN.

  • Yves92
    Yves92     

    On ne "s'en fout" pas de manger de la viande dont le mode d'abattage, inutilement cruel pour les animaux et potentiellement dangereux pour la santé est tout simplement ILLEGAL. On ne "s'en fout" pas que les pouvoirs publics n'aient pas fait respecter la loi d'une manière aussi flagrante, dans leur seul désir de plaire aux abatteurs communautaires. MLP aura eu au moins un mérite dans cette campagne c'est de soulever cet énorme lièvre. Pour ma part j'attends un étiquettage clair "non halal" avant de remanger de la viande (autre que le porc). C'est comme pour les OGM.

  • ChoufYabnadem
    ChoufYabnadem     

    Je confirme que les vrais musulmants sont des gens qui pratiquent leur religion au quotidien et font au moins cinq prières par jour sont très propres.En effet,ils font leurs ablutions avant chaque prière ce qui les rend plus propres que les autres...

  • 007
    007     

    Malgré les démentis formels du monde politico-médiatique, la Chambre d'Agriculture d'Ile-de-France confirme : "l'Ile-de-France compte à ce jour 5 abattoirs dont un spécialisé dans la viande de porc. Les quatre autres abattent les cheptels exclusivement de manière rituelle : 100% de la viande abattue en Ile-de-France l'est selon les traditions musulmane et juive.
    Aucun choix n’est donné aux éleveurs franciliens qui doivent franchir les limites de la région pour bénéficier d’un abattage traditionnel. Leurs animaux doivent être transportés sur des centaines de kilomètres, abattus en province, les carcasses devant être rapatriées pour le conditionnement et la distribution en Ile-de-France. Quelle perte de temps et d'argent ! A l'heure des circuits courts, c'est un comble !". Au delà des pertes financières, un tel trafic est un non-sens environnemental.

  • celuiquipense
    celuiquipense     

    elle est belle la le pen avec cette casserole magine a scandale

  • lello
    lello     

    madame le pen et tres gentille de crier au scandale a cause de la viande halel je voudrais lui dire ma petite dame je suis d une famille 2 marier avec des françaises catholique chez nous a la maison en Monge halal ou pas en a jamais poser des question le problème chere dame c est vous vous savez que votre collaborateure vends de la viande halal madame vous cracher dans la soupe que vous mongez

  • amdd24
    amdd24     

    Bonjour Monsieur Bourdin, au sujet de la viande halal, cela fait 25 ans que cela dure, je n'ai rien contre les religions différentes, mais étant du métier des viandes en gros, je peux vous dire que dans les abattoir de province, les abattage halal passent les 1er, vous vous attendez, bien souvent les boutiques de villes recoivent des abats halal car il n'y a plus que ça, ils n'ont pas le choix. Ce que je trouve ignoble c'est la façon d'abattre les animaux qui va à l'encontre de toutes les lois françaises et la souffrance est là alors qu'a l'abattage traditionnel, les animaux ne souffrent pas. Des gens se sont battus dans les abattoir contre la maltraitance et là on y est en plein. tous les gens bien pensant devrait venir sur une chaine d'abattage halal et croyez moi c'est affreux et tout le monde voterait pour que cela cesse. Ceux qui l'ont vécu savent de quoi je parle. Je ne suis pas pour Madame Le Pen mais là elle a raison d'attirer l'attention. Il y a même des départements où il n'y a plus que des abattoirs halal et les bouchers doivent changer de département pour faire abattre leurs animaux normalement. Voila la verité Monsieur Bourdin, je crois que nos dirigeant devraient aller sur le vrai terrain et non pas à Rungis où tout est terminé. Peut être ne passerez vous pas mon message à l'antenne mais si vous pouviez vous en servir pour faire changer les choses et arrêter les souffrances des animaux, alors merci

  • Frontaleux
    Frontaleux     

    Les musulmans plus propres? J'ai un lotissement qui s'est construit pas loin de chez moi. C'est une décharge publiques à tels points que les anciens propriétaires en place avant l'extension du lotissement sont obligéd de déménager. Ah j'oubliais le nouveau lotissement (l'extension) ce ne sont que des musulmans qui sont dans les maisons. Alors pour la propreté vous repasserez.

  • ludi
    ludi     

    pourquoi tant de polémique la viande halah est et sera toujours meilleurs.
    c pas nouveau que les musulman sont plus propre que les non musulman en occurrence des français .
    manger halah c super

  • Jabu
    Jabu     

    Je n ai pas a passer la journée a t expliquer son programme car il es bien trop long et consistant et puis je pense que tu es assez grand pour le lire et le comprendre. De toute façon cela ne sert à rien de converser d avantage. Tu ne trouvera rien dans son programme car je te le redis ta mauvaise foi t en empêche. Bonne continuation.

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire