Il enlève son masque sur son lieu de travail: un salarié licencié en Bretagne

L'homme a été licencié pour avoir enlevé son masque sur son lieu de travail. Son employeur lui reproche d'avoir potentiellement mis en danger la santé des autres collaborateurs.
Un salarié d'une entreprise de fenêtres dans le Finistère vient d'être licencié pour avoir enlevé son masque sur son lieu de travail. Le cariste explique qu'il souffre d'asthme et qu'il avait besoin de respirer. Pas recevable selon l'entreprise.
Cet homme de 51 ans a donc reçu un courrier recommandé le 11 juin lui reprochant d'avoir potentiellement mis en danger la santé des autres collaborateurs avant d'être licencié après 20 ans de carrière dans la même structure.
“C’est une affaire qui est tout simplement scandaleuse. On ne peut pas aujourd’hui licencier sur un motif qui est aussi futile que ça. Il y a de la peur dans toutes les strates de la société et ça mène sans doute des employeurs à manœuvrer de façon totalement inconsidérée. Ce salarié était asthmatique et faisait une crise. Il a voulu aller respirer dehors et enlever son masque parce qu’on sait qu’avec le masque, on a du mal à respirer particulièrement les asthmatiques. Deux minutes ont suffi à sceller une carrière qui était jusque-là immaculée”, dénonce Florian Charlot, représentant Force ouvrière dans le Finistère.
Les Prud'hommes ont été saisis. Le port du masque était obligatoire au sein de la société depuis le 22 avril.
Votre opinion