Un service à rendre particulier et ambigu
Christophe a des sentiments pour une amie qui lui demande de draguer la maîtresse de son époux.
Brigitte Lahaie : C’est ambigu, mais c’est finalement assez clair d’un point de vue psychologique. Quand elle vous demande d’aller draguer la maîtresse de son mari, inconsciemment elle vous fait quand même des avances. Dès que l’on parle sexualité entre un homme et une femme par personne interposée, on n’est pas loin d’une demande directe. Je ne pense pas qu’elle en soit consciente, mais elle introduit un discours sur la sexualité entre un homme et une femme, donc ce n’est pas étonnant que ça vous ait un peu excité et aiguisé dans votre désir.
C’est une situation très ambiguë et je pense qu’il est temps que vous éclaircissiez les choses entre vous. Si j’ai bien compris, votre intérêt, c’est elle. Je crois qu’il faut être clair par rapport à vous-même; jusque-là vous tenez un discours par rapport à elle, mais maintenant il faut être clair par rapport à vous. Il faut que vous sachiez ce dont vous avez envie, si vous pouvez rester ami avec cette femme ou si vous souhaitez devenir son amant. Je crois qu’il faut carrément lui dire, pas forcément crûment, mais en tout cas lui faire sentir que, à force d’entretenir une relation quotidienne, vous pensez à elle et que c’est plutôt à elle que vous rêvez et non pas à la maîtresse de son mari. Vous verrez alors ce qu’elle vous dit. Sinon vous allez maintenir quelque chose de très trouble qui risque de ne plus pouvoir déboucher sur grand chose.
Soit elle comprend et elle en a envie aussi, et à ce moment-là les choses seront très simples pour vous deux, soit elle est totalement choquée, ce qui n’est pas impossible, et alors il faudra dire que vous ne pouvez plus gérer la situation. Vous resterez amis, mais vous ne devrez plus parler de cette maîtresse ni du mari.
Votre opinion