"Un toit pour 1000 familles"... Les politiques se mobilisent !
L'abbé Bernard Devert milite pour le droit au logement des plus défavorisés à travers son association Habitat et Humanisme.
En 25 ans d'existence, cette association a relogé plus de 10 000 familles, soit près de 500 par an. Le 24 décembre dernier, Bernard Devert a lancé l'appel "Un toit pour 1000 familles" sur notre antenne. Depuis, nous faisons le point de la situation avec lui chaque semaine sur RMC.
Aujourd'hui, Bernard Devert nous apprend qu'il a reçu 200 propositions de logements depuis la fin décembre.
L'abbé Devert a rencontré Alain Juppé (maire de Bordeaux) et Gérard Collomb (maire de Lyon) la semaine dernière. « Nous avons leur soutien déclaré. Les politiques s’emparent de l’opération mais il faut maintenant que ça se concrétise. On est dans cette phase où ça patine un peu, il faut de l’enthousiasme ! » nous a-t-il confié. Il devrait également s'entretenir prochainement avec les maires de Chambéry et de Marseille. Enfin, Bernard Devert estime que dans les 15 prochains jours, les premières familles pourront être logées (une fois les travaux de rénovation réalisés dans les appartements).
Pour contacter Habitat et Humanisme : http://www.habitat-humanisme.org ou 04 72 27 42 58