Une famille découvre une caméra cachée dans leur Airbnb

Une famille de Nouvelle-Zélande a retrouvé une caméra cachée dans l’appartement qu’elle avait décidé de louer à Airbnb.
La famille Barker se souviendra longtemps de son séjour à Cork en Irlande. Elle a retrouvé dans l'appartement qu'elle louait via Airbnb, une caméra cachée dans le salon.
La caméra était dans un détecteur de fumée
Cette famille néo-zélandaise, de passage trois jours à Cork, a voulu se connecter au réseau Wifi de l'appartement. Le père travaillant dans la sécurité informatique, il découvre qu'une caméra est branchée mais surtout qu'elle filme et diffuse les images du logement en temps réel. En fait, la caméra était cachée dans un détecteur de fumée du salon.
La famille tente alors de joindre Airbnb qui ne réagit pas. La plateforme leur dit qu’ils ne seront pas remboursés s’ils quittent le logement plus tôt que prévu. Le propriétaire ne répond pas aux appels. La famille décide donc de quitter le logement et poursuit son voyage à l’hôtel sans aucun dédommagement.
Airbnb réagit seulement après une publication Facebook
Ce n’est que quelques semaines plus tard, une fois rentrés chez eux que les choses vont évoluer. La mère de famille raconte son histoire sur Facebook avec images de la caméra cachée à l’appui. Face au tollé suscité sur Facebook, Airbnb a fini par réagir, rembourse la famille, présente ses excuses et surtout banni le propriétaire un peu trop intrusif.
Mais entre temps, dix autres locataires ont occupés le logement sans savoir qu’ils étaient filmés. Le propriétaire des lieux a indiqué avoir posé cette caméra pour "protéger ses biens".
Votre opinion