"Une fois par semaine, ils ne vont rien apprendre": les parents d'élèves regrettent une réouverture trop tardive des écoles

En théorie, toutes les écoles du territoire doivent rouvrir lundi pour permettre l'accueil alterné des enfants.
Alors que le déconfinement se poursuit, à ce jour, seuls 80% des écoles sont actuellement ouvertes sur le territoire. Le ministre de l'éducation nationale espère vite atteindre les 100%. En attendant les écoliers profitent du week-end de la Pentecôte, le dernier avant la rentrée pour tous. Du moins en théorie: certains élèves ne pourront pas être accueillis en continu à l'école.
"C'est scandaleux"
Le long de la Seine, la famille de Titouan profite de la réouverture d’un parc. Une sieste, un dessin, une partie de volley. Sans école depuis mars, cet élève de CM2 viendra désormais 2 jours par semaine en classe. Elisabeth trouve que la reprise de ses enfants en grande section de maternelle se fait trop en douceur: "Une fois par semaine, ils ne vont rien apprendre, c’est pas ça être à l’école. Monsieur Blanquer je ne suis pas contente du tout. C’est scandaleux".
Et encore, ce n'est pas le dernier week-end de libre avant la rentrée pour tout le monde. Le fils de Ronan ne peut toujours pas être accueilli dans sa petite section de maternelle : "Ce sera peut-être le 8. La directrice a du mal à nous donner des informations fiables. On a hâte de savoir pour que l’on puisse s’organiser. On commence à être tous fatigués, ce n’est pas des vacances du tout". Les parents, partagés entre les devoirs et le télétravail, aimeraient que l'école reprenne vraiment pour tout le monde.
Votre opinion