× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Une large majorité de français pour le vote des étrangers
 

Permettre aux non-Européens de voter aux élections locales est un sujet de la campagne présidentielle. François Hollande est pour. Nicolas Sarkozy est contre. Et selon un sondage BVA à paraître ce lundi, une large majorité des Français (61%) est favorable au vote des étrangers. Et vous ?

Votre opinion

Postez un commentaire

274 opinions
  • Costa27
    Costa27     

    Voilà la porte ouverte vers le droit de vote des étrangers aux législatives et aux présidentielles. Et au vu des données démographiques, à quand un président de la République musulman ? A quand une République islamique de France ? Les apprentis-sorciers comprendront certainement un jour, mais il sera trop tard. De plus, ce sondage n'est qu'une manipulation de plus de l'opinion. Le même sondage réalisé par d'autres fait état de résultats exactement contraires.

  • ma-garchon 59
    ma-garchon 59     

    contre le vote des étrangers et contre la double nationalité bien que de parents gréco-espagnol je suis français et rien que français,car la france ma tout donné (question a poser en cas de conflit de quel coté se méttrait les bi-nationaux )

  • mycette
    mycette     

    bizarre ce sondage, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre.

  • luc enverlan
    luc enverlan     

    @ROSE DES VENTS..ET SI ON VEUT RESTER DANS LA LOGIQUE DES CHOSES ,LA FRANCE AVEC 7 MILLIONS D'ELECTEURS MUSULMANS POTENTIELS DEVRA BIEN ADMETTRE QUE LES FRERES MUSULMANS SERONT DEVENUS UN DES PLUS GRAND PARTI POLITIQUE DU PAYS..IL N'Y A PAS A S'INQUIETER POUR LES 500 SIGNATURES PUISQUE QUE 61% DES FRANCAIS SONT POUR....

  • rose des vents
    rose des vents     

    EELV est non seulement pour le vote des étrangers, mais pour leur éligibilité! C'est évidemment l'étape obligatoire suivante...Ils ont déjà eu des débats sur le sujet de l'éligibilité et c'est écrit noir sur blanc. Facile à vérifier.

  • Jennny
    Jennny     

    Contre tout est dans le titre. Je remarque que la censure a frappé, les commentaires qui dénonçaient la triche du sondage RMC on disparu !

  • dan5
    dan5     

    demander la nationalité française est très facile et pour voter il faut etre français

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    même acabit que le mariage homo, complètement nul d'intérêt pour notre pays.

  • nelson77
    nelson77     

    Pourquoi un étranger qui travaille, vie en France n'aurait pas le droit de voter ???
    Dans le pays des DROITS de l’homme, on ne devrait même pas se poser la question. Mais, Hélas !...

  • kal
    kal     

    61%des français !! moi perso je n'ai pas été sondé !!

Lire la suite des opinions (274)

Votre réponse
Postez un commentaire