Une victoire facile en attendant la suite…
Logiquement, la France a battu l’Albanie dans un match finalement guère passionnant. Place à la finale du groupe maintenant, contre la Bosnie…
L’équipe annoncée était donc la bonne. Debuchy à droite de la défense et un duo devant, Gomis/Remy. Un 442 ? Oui. Encore une nouveauté donc pour un sélectionneur qui disait récemment ne pas aimer ce système. Il ne lui reste plus qu’à essayer une défense à 3, et il aura, à peu près, tout fait.
Et pendant que la Bosnie collait une bonne raclée au Luxembourg, on attendait logiquement une victoire –ose-t-on dire aisée ?- face à une Albanie privé de plusieurs joueurs importants et surtout hors course dans ce groupe. Il était donc impossible d’envisager autre chose qu’une victoire. Entre les joueurs sur le terrain, les remplaçants et un adversaire qui au fil du match perdra de sa vaillance, ça passera. Le tout est surtout de savoir comment.
Malgré un début de match moyen, les Bleus marquent vite. Idéal pour enfin se lâcher, tenter et offrir un match sans ennui ? On l’espère. Le 442 ? Nasri revient beaucoup dans l’axe, libérant le couloir à un Debuchy très actif, ou à Remy qui lui quitte l’axe régulièrement, pour étirer l’axe central albanais.
La première période n’est pas délirante. La bonne volonté est néanmoins évidente. Ça manque parfois de rythme, de vitesse, mais ça fait 2/0. Faire la fine bouche ou pas, telle est la question…
La sortie rapide de Cabaye en début de seconde période provoque un nouveau changement de schéma. C’est désormais un 433 avec Nasri et Martin autour de M’Vila. C’est franchement anecdotique et ça n’empêche pas ce match de filer vers l’ennui. Le public du SDF toujours aussi terne (la prison du foot pour ces trompettes insupportables !!) scande le nom de Cissé !!! Et oui, il en faut vraiment peu pour susciter une émotion. On dit qu’avec ces Bleus-là, les absents ont souvent raison, ça tombe bien, Cissé est absent depuis très longtemps… Cissé a eu son ovation, mais avant on a eu droit aussi au grotesque « et un et deux et trois zéro »… Et oui car Reveillère a marqué.
3/0, voilà, chacun jugera comme il voudra la prestation des Bleus. Fine bouche ou pas, devant ce succès normal et logique. Le match de mardi est devant nous. On en saura alors un peu plus…
Votre opinion