Une voiture électrique à 10.000 euros: "C'est impossible!"
Invité de RMC, le directeur général de Kia France estime que voir arriver sur le marché une voiture électrique à 10.000 euros n'est pas envisageable même dans un futur proche. Il pointe du doigt le coût que représente les batteries de ces véhicules.
La voiture électrique doit devenir le véhicule du futur. En effet, à l’heure de la transition énergétique, ces véhicules ont pour vocation de remplacer les véhicules essences et diesel. Cependant, pour le moment, les automobilistes ont encore du mal à se tourner vers ce type de véhicule. Les raisons, elles sont principalement économiques.
En effet, ce type de véhicules coûte cher. En tout cas bien plus que les autres. Et selon Marc Hedrich, Directeur Général de Kia France, cela n’est pas prêt de changer.
"Il n’y a rien dans les cartons aujourd’hui ni dans les années à venir pour avoir une voiture à 10.000 euros. Techniquement, ce n’est pas possible parce que vous avez des coûts de batterie qui sont trop importants", explique-t-il.
Il précise que c’est d’ailleurs ce qui coûte le plus cher dans les voitures aujourd’hui. "Ça représente entre 15 et 25% du coût final de la voiture", explique Marc Hedrich. Sur une voiture à 40.000 euros, il y a donc pour 10.000 euros de batterie.