Vacances en France: la SNCF mise sur le TER et va proposer des billets à partir de 1 euro

Les Français devraient logiquement privilégier un été à l'intérieur de nos frontières. La SNCF tente d'adapter son offre à cela.
Pas de grand voyage à l'étranger pour la majorité de Français cet été. Pandémie mondiale oblige, les vacances se passeront en France pour la plupart de ceux qui auront la chance d'en prendre. Et pour partir, la SNCF mise sur les TER, les Trains Express Régionaux. Il sera possible de voyager pas cher vers les sites du touristiques du pays.
La SNCF va proposer des billets à partir de 1 euro. La société ferroviaire va mettre en vente 2 millions de billets de 1 à 10 euros. La cible principale, ce sont les jeunes, qui représentent 40% des clients du TER, il s’agit donc de leur permettre de bouger à travers tout le pays.
Un "pass jeunes" à 29 euros par mois
La SNCF leur proposera un "Pass jeune" réservé aux 12-25 ans, qui leur permettra de voyager librement sur tout le réseau en juillet et en août, moyennant 29 euros par mois.
Parallèlement, la SNCF va lancer une carte interactive pour recenser tous les sites touristiques et toute les liaisons ferroviaires. Avec cette opération "séduction", la SNCF veut montrer que le TER ce n’est pas que le train "travail-domicile", il doit permettre cet été à des millions de français de s’évader.
Votre opinion