Vaccination au stade de france: encore de nombreuses réticences face au vaccin Moderna

En fin de journée, mardi, près de 2000 rendez-vous restaient disponibles à la réservation pour le vaccin Moderna entre jeudi et samedi. Car certains se montrent encore réticents face à ce vaccin.
Coup d'envoi hier de la vaccination au stade de France. Une nouvelle enceinte sportive pour vacciner à grande échelle, après le Vélodrome de Marseille et le Groupama Stadium de Lyon.
Au niveau supérieur, la plateforme téléphonique pour prendre rendez-vous. Et l’une des questions principales que l’on se pose à l’autre bout du fil: avec quel vaccin vont-ils se faire vacciner ?
“Le Pfizer a été très vite en rupture de stock parce qu’il y a eu trop de demandes. Donc, maintenant, nous sommes obligés de leur proposer Moderna. Il y a quelques patients qui acceptent ce vaccin, les autres rappellent plus tard pour reprendre rendez-vous”, indique-t-elle.
Des critères d'éligibilité allégés pour le premier jour
C’est la méconnaissance du vaccin Moderna qui le rend moins populaire. 60 ans et aucune comorbidité, Françoise n’est pas éligible, mais a réussi à se faire vacciner. “C’était un peu bête de ne pas venir se faire vacciner alors qu’il y avait encore de la place. Je me suis dit que je ne prenais pas la place de quelqu’un et que c’était mieux comme ça”, assure-t-elle.
>> A LIRE AUSSI - Pfizer ou Moderna: pourquoi peut-on choisir la marque de son vaccin lors de la prise de rendez-vous chez Doctolib?
Alors pour ce premier jour d’ouverture, les critères d'éligibilité à la vaccination ont été plus souples, François Vallée est le directeur des opérations adjoint à la croix rouge française.
“Il y a des critères qui ont été un petit peu plus ouverts pour ne pas refouler tout le monde, ce n’est pas l’objectif. Mais ça va être renforcé”, précise-t-il.
Certaines personnes n’ont toutefois pas pu se faire vacciner faute de justificatif.