Vaccination, le couac? "Le gouvernement continue dans une espèce de mensonge depuis les masques"

Les Grandes Gueules sont revenues sur la question de la lenteur de la vaccination ce jeudi. L'enseignante Barbara Lefèvre estime que le gouvernement reste borné dans sa stratégie de communication.
Emmanuel Macron a demandé à Olivier Véran de "publier en toute transparence" la répartition des doses de vaccins dans le pays, a indiqué le ministre de la Santé mardi, assurant qu'"il n'y a pas de stocks cachés" et que la vaccination se fait "à flux tendu".
Le gouvernement répond ainsi aux accusations de stocks cachés et de mauvaise gestion de la stratégie vaccinale. Les Grandes Gueules sont revenues sur ce sujet ce jeudi sur RMC. L'enseignante Barbara Lefèvre estime que le gouvernement s'est enfermé dans une rhétorique défensive depuis les mensonges des masques.
"On s'est tous retrouvés dans des mensonges qui en entraînent d'autres"
"Quel est l'intérêt de mentir ? Je crois que pour ce gouvernement quand ça commence tordu et que ce n'est pas recadré, car le changement de Premier ministre n'a rien recadré, vous continuez dans une espèce de mensonge comme une espèce de roue. On s'est tous retrouvés dans des mensonges qui en entraînent d'autres.
Ca a commencé avec madame Buzyn qui disait fin janvier qu'il n'y avait aucun problème. Puis l'énorme mensonge gros comme un éléphant des masques. A partir du moment où dès le premier accroc tu ne fais pas un mea culpa, juste de dire qu'ils n'ont pas été bons, et que tu continue à soutenir des gens comme Sibeth Ndiaye et de soutenir l'idée qu'on avait pas compris ce qu'ils voulaient dire sur les masques."
Votre opinion