Valérie Trierweiler furieuse contre Paris-Match

Valérie Trierweiler est « en colère » : la compagne du candidat PS à la présidentielle François Hollande a découvert ce jeudi qu’elle était en une de l’hebdomadaire Paris-Match, pour qui elle travaille en tant que journaliste.
Valérie Trierweiler ne l’avait apparemment pas prévu : ce jeudi, elle s’est découvert en une de … son propre journal, l'hebdomadaire Paris-Match, qui titre en première page « Valérie : L’atout charme de François Hollande », et évoque sa rencontre avec François Hollande, candidat PS à la présidentielle. Valérie Trierweiler s’est dite sur son compte Twitter « en colère » contre la rédaction du journal : « Quel choc de se découvrir en une de son propre journal. Colère de découvrir l’utilisation de photos sans mon accord ni même être prévenue », a-t-elle écrit. Puis dans un second tweet : « Bravo à Paris match pour son sexisme en cette journée de la femme (…) Pensées à toutes les femmes en colère ».
Paris-Match assume
De son côté, Paris-Match assume et a répondu à Valérie Trierweiler, toujours via Twitter : « C’est vrai Valérie on n’a pas discuté avec toi de la couv’. C’est l’indépendance de Match. Tu es la mieux placée pour le comprendre. » En novembre dernier, la journaliste avait convenu avec la direction de l’hebdomadaire qu’elle s’abstiendrait de toute participation à la vie collective du journal, au moins pendant la campagne présidentielle.
Votre opinion