Valls : « Je demande la démission de Claude Guéant »

Des députés UMP dénoncent un rapport de la Cour des comptes sur la sécurité en France « inspiré par le PS ». Invité sur RMC ce vendredi, le député et candidat à la primaire PS, Manuel Valls exige lui, la démission du ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, qui a également critiqué ce rapport.
Les suites du rapport de la Cour des comptes sur la sécurité en France. Rapport critique sur l'action du gouvernement. 70 députés UMP écrivent au premier président de la Cour pour dénoncer un rapport « politique inspiré par le PS ».
Et ce vendredi matin, en direct sur RMC et BFM TV, le député socialiste et candidat à la primaire PS, Manuel Valls demande la démission du ministre de l'Intérieur Claude Guéant : « Il faut qu’il démissionne, insiste-t-il. On ne peut pas, dans ce pays, mettre en permanence en cause ce qui fait autorité. Comment voulez-vous que les Français puissent accepter un discours de droits et de devoirs, un tantinet d’autorité dans ce pays, quand au plus haut sommet de l’Etat on met en permanence en cause ce qui fonde l’autorité dans une République comme la nôtre ? […] C’est la marque du sarkozysme que de mettre en cause les institutions : le Parlement, le service public de la télévision… c’est insupportable, on met les Français les uns contre les autres… on abîme la République. »
Pour écouter le podcast intégral de l'interview de Manuel Valls chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.
Votre opinion