× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Valls : «La circulaire Guéant abrogée ce jeudi»
 

Manuel Valls a confirmé ce jeudi sur RMC/BFMTV l'abrogation de la circulaire Guéant, qui restreint la possibilité pour les étudiants étrangers diplômés de travailler en France. « Elle sera abrogée probablement dans les heures qui viennent » a précisé le ministre de l'Intérieur.

Votre opinion

Postez un commentaire

105 opinions
  • guideni
    guideni     

    c'est de défaire ce que la droite a fait ,a part ça ils ne sont bon a rien et incapables de pondre quelque chose de positif .
    Bravo les socialos a ce rythme le bateau va vite couler !!!!!

  • Ralbol2
    Ralbol2     

    Hoho... ! la bande à François... Dans combien de temps allez vous pencher sur les VRAIS problèmes de la France ? Merci !

  • TATIEjosephine
    TATIEjosephine     

    Pauvres étudiants français confrontés aux affres d'un avenir bien sombre.Mais voilà la clique de démagos ,princes aux largesses suicidaires qui viennent qui en rajoutent une couche en abrogeant la circulaire guéant qui modérait ,un autre flux externe dans la prise d'emplois ,pourtant si peu dispos.
    Que l'on vienne se former aux frais de la princesse ou plutot du contribuable français,en s'impregnant des subtilités de notre grande culture,en des échanges "exotiques" est plus que noble,mais risquer de venir accroitre les plaies qui plombent l'emploi des jeunes,en facilitant l'implantation d'autres candidats à l'emploi, est pure folie.
    Les étudiants étrangers en recherche d'emploi facilitée aurons-t- ils droit aux emplois jeunes aidés,et toutes les mesures annoncées dites de "génération" ,puis par la suite à pole emploi,quel sera leur statut?

    En étant plus pervers ,est-ce la façon pour les socialos de relancer la croissance ,en proposant à certaines entreprises un staff ,peut être plus malléable et moins regardant sur les salaires de départ?
    Ma fille de 21ans ,jamais aidée par une bourse quelconque,ou soignée à l'oeil,et qui a joue le jeu grâce aux sacrifice des parents,français tristement moyens,a décidé de partir chercher du boulot.....aux antipodes,désespoir oblige;Il est vrai quelle ne trouvera pas la sollicitude ,les raffinements financiers accordés à nos étudiants étrangers chouchoutés sur place;Cherchez l'erreur!
    Je n'ai pourtant pas voté pour des extrêmes ,mais ça si ça continue!!!!

  • The Bing Finger
    The Bing Finger     

    François Asselineau se fait de plus en plus entendre à travers différents sites internet d'informations, radios locales. Sa voix porte puisqu'il engrange de plus en plus d'adhésion.
    Faites vous une idée de ce personnage politique comme il en existe plus. Conférences et actualités sur le site internet de l'Union Populaire Républicaine.

  • phiol06
    phiol06     

    ce que vous dites, car les étudiants Français qui vont étudier à l'étranger ne trouvent pas sur place autant de sollicitude, autant d'aide financière, autant d'encadrement que l'inverse (notamment sur l' APL, la bourse étudiant, les soins gratuits ).... ils devraient venir en France pour la culture, pour les bonnes études que le pays peut leur donner et non pas uniquement pour les aides financières que le pays leur donnent, et ensuite retourner dans leur pays d'origine pour aider leur pays justement à croitre, à se développer.

  • kasi
    kasi     

    si tu es étranger,la france t'acceuil, te paye tes études,te donne un boulot,et le tout sur le dos des français qui bossent et qui sont au chomage!elle est pas belle la vie en france............pour les étrangers!

  • bypy
    bypy     

    Nous allons enfin les voir à l'oeuvre ses donneurs de leçon. Ils sont le contraire de la droite, cette gauche étriquée n'a pas d’état d’âme. Elle s’adore comme elle est et suit dévotement ses croyances. Il ne lui viendrait pas à l’idée, arrivée au pouvoir, de chercher à plaire aux électeurs UMP, comme Nicolas Sarkozy le fit pour ceux du PS en ouvrant le gouvernement à certains transfuges, au détriment d’une cohérence. Même François Bayrou, qui se flatte d’avoir " fait un pas" vers François Hollande en votant pour lui au second tour, n’a pas reçu sa monnaie : il risque de se faire battre en juin, et dans sa ville de Pau, par le maintien du candidat socialiste. "Sectarisme", persifle le patron du MoDem, furieux que son "choix sans précédent" ait laissé insensible le parti de Martine Aubry. La gauche est ainsi. Elle brûle des cierges à la "diversité" mais n’aime ni les intrus dans son église, ni les opinions qui divergent. La voici dans ses premières œuvres.

  • DrBang
    DrBang     

    Ce sera comme en Grèce, toute l´équipe goldman-sachs+politicards véreux qui a conduit le pays á la ruine n´est pas inquiété. Aujourd’hui c´est le peuple qui paye. Malheureusement se sera pareil en France, quand on sera au fond, vous n´endenterez plus parler de toute cette clique (gouvernants actuels + les précédents) soyez en sure.

  • erwann 32
    erwann 32     

    Rendez vous dans peu de temps ,il expliqueront tous ces traitres comment ils ont vendu notre pays , comment ils ont abandonné nos enfants , et là il faudra qu'ils assument leur lacheté.A t on vu un autre pays où on bafoue notre culture, notre identité , réveillons nous on est en France , et ma famille est venue d'Italie dans les années 30 et nous sommes Français à 100 % , nous n'exibons pas le drapeau Italien aux fenêtres, nous ne brulons pas le drapeau Français, nous travaillons, et payons nos impôts dans notre patrie : La France . On rappelera bientôt aux siocialos leur trahison et là il faudra qu'ils assument .
    Si on aime la France on y vient pour travailler, payer ses impôts en France, respecter les coutumes Françaises et vivre comme les Français , sinon et bien on repart !
    J'ai peur pour nos enfants !

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Tout d'abord j'espère qu'il va arrêter de rouler des mécaniques M VALLS et d'avoir la grosse tête en parlant espagnol, (sur l'air de voyez où j'en suis arrivé) en ESPAGNE! Oui, ils le savent, il est devenu ministre ! Qui plus est, honteux, un ministre français en mission se doit de parler français ! D'autre part, est-il encore utile à nos enfants de faire de brillantes études et aux parents d'investir leur argent dans ces études qui n'ont de sens que pour les étrangers que ce gouvernement bichonne et lesquels, même lorsqu'ils sont issus de familles riches connaissent les largesses de la France et viennent étudier chez nous en profitant de toutes les subventions payées par les contribuables ? Aujourd'hui on accepte, qu'au bout de quinze jours de mandature de F HOLLANDE, dans l'urgence, (il n'y avait donc rien de plus pressant) que ces mêmes étudiants puissent occuper nos emplois! Quand donc va t-on se préoccuper de l'emploi de nos jeunes sans que joue ces discriminations, toujours elles oui mais avec la gauche elle est positive ! Partager nos emplois quand le PS sait qu'il n'en reste plus que tout est délocalisé, détruit par cette europe que la gauche affectionne !

Lire la suite des opinions (105)

Votre réponse
Postez un commentaire