× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Valls « sans doute » candidat à la primaire PS
 

Invité de Bourdin Direct ce vendredi sur RMC, le député socialiste de l'Essonne, Manuel Valls dit avoir « envie d'être candidat » aux primaires du PS, pour « incarner le renouvellement ».

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • G39G27N
    G39G27N     

    Pourquoi pas ! Enfin un visage nouveau , qui saurait parler sans hésiter ni bégayer devant le rusé Sarko ! Car Valls est très subtile , perspicace , et saura adroitement contrer les mensonges de son adversaire ( ce que je ne pense pas capables de faire : M.Aubry , ni Hollande qui sont trop gentillets ) . En plus , il faut une première fois à tout , et c'est le moment de nous mettre un " autre " leader .

  • Regardslucides
    Regardslucides     

    J'aime beaucoup Valls ! Dommage que les médias ne mettent en AVANT , que , Hollande " le pèpère " , et Martine Aubry-Brochen la dame des 35 heures . Cette dernière devrait rester à la tête du PS et laisser sa place à Valls qui en discussion , est beaucoup plus hargneux et fûté qu"elle , et saurait mieux se défendre contre les attaques du roi Sarko ! !. Pourquoi , nous remettent ils toujours les mêmes têtes , on en a marre !!! La France et les français peuvent très bien s'en sortir sans les deux là . Vive VALLS !

  • justce 31
    justce 31     

    Il est trop tôt pour Valls en 2012, trop jeune, je le vois mieux candidat pour 2017 face à Coppé..

  • Vallsseuse
    Vallsseuse     

    Même s'il n'est pas devant au primaire, Valls doit se présenter en 2012.

  • kay83
    kay83     

    Dans un débat télévisé, je me souviens l'avoir entendu dire pratiquement à chaque interlocuteur : je cite "je vous interdis de dire..." Là, il a du talent pour rembarrer les gens... Selon moi, cela n'exprime pas une ouverture d'esprit

  • gregor samsa
    gregor samsa     

    Enfin un candidat qui ne frole pas les 70 ans,qui a compris qu'il fallait tenir compte de la societé et du monde tel qu'il est et non pas tel que Jean Jaurès et Léon Blum l'ont connu, ça nous change de tous ces prétendus socialistes fruits d'une élite bourrée de fric et pontifiante qui n'ont que mépris pour leur fond de commerce:le peuple(encore assez naif pour pour croire que ces "people" les défendent) .Le vrai clivage n'est plus entre la droite et la gauche mais entre les élites de tout bord bourrées d'argent et bouffies de leur supériorité et le peuple écrasé par l'angoisse du lendemain....

  • DRAREG
    DRAREG     

    Avec un ami socialiste comme Valls, pas besoin d'ennemis de droite. A chaque passage de ce Monsieur dans un média, il n'a de cesse de taper sur la gauche. Je soupconne Apathie d'avoir un faible pour lui quand l'anti socialisme primaire a envie de s'exprimer.Je lui conseillerai de postuler à droite comme il a déja tenté de le faire.

  • jean-pol
    jean-pol     

    Valls veut un PS uni, c'est vrai qu'envisager de se présenter va dans ce sens.Il dit tout et son contraire dans la même semaine(c'est la Vall à 4 temps).Et puis,qu'il réponde aux questions.DSK pourrait-il se défendre moins bien en payant un loyer plus modeste?????C'est tout simplement indécent vis à vis de tout les Français qui ont cru en lui.

  • Verseau26
    Verseau26     

    Avant même les primaires la guerre est déjà déclarée.Au PS la consigne est: tous contre Hollande.Fabuis (sang contaminé) en première ligne, avec Aubry et Royal .Les socialistes perdront à nouveau à cause des rivalitées internes. Ils ne veulent pas du pouvoir parce qu'ils n'ont pas de programme.Incroyable , MAIS VRAI

  • Terre à terre
    Terre à terre     

    Valls, la bonne blague! Pour le bien-être des français, voici mon pronostic: 1) EVA JOLY 2) François hollande 3) Marine lepen. Pourquoi? Parce-que les 2 dames donneraient un coup de pied dans la fourmillière au gouvernement, et Hollande, parce-que le clan ps veulent lui faire barrage .

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire