× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Le réveil de la politique » du lundi au vendredi à 5h50 sur RMC, avec Véronique Jacquier
 

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a annoncé dimanche qu'une loi créant une prime pour les salariés des entreprises versant des dividendes à leurs actionnaires pourrait voir le jour "avant l'été". Patronat, syndicats et économistes s'insurgent contre cette prime de 1 000 euros.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • carlitos45
    carlitos45     

    Il devrait plutôt bloquer le prix du Gaz et de l'EDF SA C"EST DU POUVOIR D'achat pour tous le monde et le carburant 'mais la il fait l'autruche 30% EDF d'ici 3 ans 22% le GAZ en 1 ans merci L'UMP

  • Verly.
    Verly.     

    ...pour récupérer quelques voix en ayant l'air de faire quelquechose.

  • Verly.
    Verly.     

    ...il voulait inscrire cette réforme dans la réforme territoriale. Le CNPF, le Medef de l'époque le jugeait stalinien et le PC ne supportait pas qu'on lui coupe l'herbe sous le pied. Dans l'intervalle, aoprés les accords de grenelle le Patronat avait acheté massivement du Mark pour faire tomber le Franc et payer ainsi en monnaie de singe les avantages qu'il avait du concéder au salarié au moment des accords de Grenelle.

  • connards
    connards     

    de gaulle a institué la participation,alors respectons la loi instituée par ce grand homme,(en opposition au PETIT,vivement 2012

  • Ancien Prof
    Ancien Prof     

    Les gros malins du gouvernement ignorent qu' en France, il n' y a que les Sociétés Anonymes qui versent de Dividendes à leurs Actionnaires. Toutes les autres formes de Sociétés, EURL ou SARL et Coopératives ne versent pas de Dividendes, mais représentent l'immense majorité des Entreprises en France.Donc, la proposition de Sarko est une énorme connerie. Celui-là il ferait mieux d' inciter simplement les Entreprises à négocier des augmentations de salaires avec leurs salariés branche par branche....mais quand on ne sait pas ce que c' est qu' une entreprise, on se renseigne auprès du MEDEF et des Syndicats ! Il faut virer Sarko en 2012 !!!!!!Il est INCOMPETENT !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire