Vers un Nouvel an sacrifié? "Ils m'emmerdent! Depuis quand le gouvernement décide pour moi que Noël est plus important que le 31?"

Le gouvernement songerait à "sacrifier" le Réveillon du 31 décembre. L'agriculteur des "Grandes Gueules", Didier Giraud, est en colère.
Le Réveillon du Nouvel an sera-t-il sacrifié sur l'autel du Covid-19? Alors que les chiffres de l'épidémie montrent une stagnation du nombre de cas positifs et non plus une baisse, la date d'un déconfinement progressif à partir du 15 décembre semble s'éloigner.
Le gouvernement préparerait un maintien des mesures actuelles et un report de la réouverture des salles culturelles. Selon les informations du service politique de RMC, d'autres restrictions, notamment un couvre-feu, sont sérieusement envisagés pour le réveillon du 31. "Jean Castex serait prêt à sacrifier le réveillon de la Saint-Sylvestre", affirme une source gouvernementale.
"A quand les drones pour vérifier combien on est ?"
Mardi soir sur LCI, Olivier Véran, le ministre de la Santé, en appelait lui au bon sens des Français : "Le 31, ce n'est pas Noël, il faudra faire encore plus attention, ce ne sont rarement que des réunions de famille. Ce sont souvent des fiestas (...) J'ai très envie de faire des raclettes à 15 personnes, de faire jouer les enfants de mes amis avec les miens, j'ai hâte de retrouver cette vie qui nous est volée par nécessité, par une épidémie qui si nous ne prendrions pas ces décisions décimeraient un certain nombre d'entre nous".
Les Grandes Gueules sont revenues sur cette sortie ce mardi et Olivier Truchot la juge légèrement disproportionnée: "Il est en train de nous dire que si on fait une raclette on décime des gens. On en est là". L'agriculteur Didier Giraud n'est également pas convaincu, et en colère contre le gouvernement.
"Premièrement, je m'élève contre Olivier Véran en soutien aux producteurs de fromage de raclette. Pourquoi cette stigmatisation ? Et deuxièmement, j'en ai quand même un peu marre que ce gouvernement s'immisce dans ma vie et décide pour moi que Noël est plus important que le Nouvel an. Mais ils m'emmerdent ! Ils m'emmerdent !
Moi j'ai l'habitude de travailler pour Noël et je suis plutôt libre pour le Nouvel an. Ils définissent ce qui est prioritaire pour toi. A quand les drones pour vérifier combien on est ? Qu'ils arrêtent de nous casser les bonbons tant qu'ils n'ont pas mis les moyens en oeuvre pour qu'on puisse protéger nos anciens."
Votre opinion