En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vers une génération de sourds? "Moi, la musique, c'est toujours à fond", confie Antoine, 18 ans

91% des adolescents utilisent leur téléphone pour écouter de la musique, contre 48% dans l'ensemble de la population (photo d'illustration)
 

Une étude Ifop publiée ce vendredi révèle que les 15-17 ans passent trop de temps à écouter de la musique avec leur smartphone, à des niveaux sonores trop élevés et avec des écouteurs inappropriés. La preuve avec Antoine, 18 ans, qui assure sur RMC "écouter la musique à fond" malgré, déjà, des problèmes auditifs.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • mysti
    mysti     

    que les jeunes deviennent sourds, c'est leur problème, et celui de la sécu qui va rembourser leurs appareils, mais le pire c'est pour l'entourage, le voisinnage, car ils ne peuvent pas parler sans crier, et leur bruit il n'est pas que dans les écouteurs, ils le mettent à fond dans leurs appartements, et partout où ils se trouvent. mes fenêtres donnant sur un square, je m'en rends compte

Votre réponse
Postez un commentaire