Victoire de Paris face à Manchester: "Si le PSG joue comme ça, on ira très loin en Ligue des Champions"
Le Paris Saint-Germain s'est imposé à Manchester 2-0 en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. De quoi donner des rêves de grandeur européens aux supporters parisiens.
Le PSG prend une sérieuse option pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le club de la capitale s'est imposé sur la pelouse de Old Trafford face à Manchester United, devenant la première équipe française à dominer les Red Devils chez eux. Ce sont les champions du monde qui ont brillé : à la 53e minute, un premier but de Presnel Kimpembé, son premier but en professionnel, et à la 60e minute, un deuxième but de Kylian Mbappé qui coupe du plat du pied un excellent centre de Di Maria.
Au coup de sifflet final, c'est l'explosion de joie. Les supporters du bar Le Perroquet dans le 14e arrondissement de Paris se prennent dans les bras et chantent. Laurent, supporter du PSG depuis 30 ans, n'aurait jamais imaginé une aussi belle victoire: "Bien sûr que c'est un exploit. On a fait un beau match avec l'équipe qu'on avait".
C'est Patrick, le patron du bar qui lance les chants. Anaïs, sa fille, donne un coup de main derrière le comptoir. Fidèle supportrice du PSG, elle croit en la qualification en quart de finale mais elle prévient: il faudra quand même jouer le match retour: "Il ne faut pas être trop confiant parce qu'ils nous ont montré ce soir qu'ils avaient du répondant malgré tout. Ils vont avoir une revanche à prendre, donc il faut tout donner comme pour ce match-là".
"Et ce n'est pas fini!"
Son père, épuisé après 90 minutes à gesticuler dans tous les sens, se prend à rêver d'une victoire de Paris dans la compétition: "On a fait voir ce qu'on valait en Ligue des Champions. On l'a fait et ce n'est pas fini. Je crois que si le PSG joue comme ça, on ira très loin en Ligue des Champions".
Avec les retours de Neymar et de Cavani, ces supporters sont convaincus que le PSG peut enfin décrocher cette Ligue des Champions qu'ils attendent tant.
Le match retour aura lieu le 6 mars au Parc des Princes, sans Paul Pogba côté Manchester, exclu pour deux cartons jaunes. Le PSG version Thomas Tuchel a frappé un grand coup dans l'Europe du football, puisque le technicien allemand devait se passer de deux de ses étoiles, Neymar et Edinson Cavani, blessés pour ce choc de la C1.
Votre opinion