Victoires de la musique: Big Flo et Oli, la fierté du Conservatoire de musique de Toulouse

BigFlo et Oli sont nommés dans deux catégories aux Victoires de la musique. Un parcours brillant qui fait l'admiration des élèves du Conservatoire de Toulouse où les deux rappeurs ont fait leurs classes.
Ils avaient remporté une victoire de la musique l’an dernier. Les Toulousains BigFlo et Oli vont tenter le doublé cette année: ils sont nommés notamment dans les catégories Meilleur artiste de l’année et Meilleur album de musique urbaine.
Les rappeurs ont fréquenté le Conservatoire de musique de Toulouse, où ils sont des exemples pour les élèves. RMC s'est rendu sur place.
Lisa, 17 ans, n’étudie pas par hasard au conservatoire de Toulouse, elle doit beaucoup aux deux Toulousains: "Je les écoutais beaucoup, donc j’en venais à un stade à me renseigner sur leurs parcours, j’ai vu qu’ils sont venus au conservatoire de Toulouse, qu’ils ont fait leurs études ici, j’ai passé mon concours, donc c’est grâce à eux maintenant que je suis ici".
"Ils font un rap conscient"
Lisa pense que ce soir BigFlo et Oli peuvent s’imposer dans la catégorie meilleur artiste de l’année: "Ils peuvent gagner parce que c’est vraiment un groupe qui touche l’ensemble du public, ils font vraiment un rap conscient, qui est très intelligent, ce sont vraiment des poètes de qualité".
José, enseignant, a vu grandir BigFlo et Oli ici au conservatoire: "Bien sûr qu’on est fiers, très heureux pour eux surtout. Evidemment, ils ont été remarqués très tôt par le business extérieur, mais déjà au sein du conservatoire, les jurys voyaient bien que c’était deux gars un peu particuliers. Ils savent d’où ils viennent et ils savent où ils vont".
Hier, L’enseignant et les élèves ont voulu s’adresser directement aux deux nominés: "Florian, Olivio, BigFlo et Oli, vous allez gagner, on est tous là, Alex, Myriam, tous les élèves, avec vous, vous allez gagner"!
Votre opinion