× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Sarkozy, des victoires militaires en trompe l'œil
 

Dominique de Villepin présente ce jeudi matin son projet politique. On ne sait pas vraiment s’il faut parler d’un projet présidentiel, ni s’il va s’ajouter à la longue liste des prétendants pour 2012. Une chose est sûre: Villepin c’est le candidat qui ne sert à rien.

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • pancho  villa
    pancho villa     

    non,il a révélé qu'il y avait une dérive présidentielle!ceci dit :c'est ce que pensent bon nombre de français; bon mais aprés ça ! il lui manque surement un perchoir pour expanser son égo, la chance ne passera pas cette fois encore! pancho villa

  • sebounet
    sebounet     

    Ça se voit que t'étais pas né à l'époque. Villepin a été le pire premier ministre de la Veme. Un statue. Et encore. On lui paiera pas et on lui remboursera pas ses frais de campagne puisqu'on ne l'élira pas et c'est AMPLEMENT mérité!!!

  • ANDY6969
    ANDY6969     

    HONTEUX, quel ligitilité il a pour gouverné la france c comme au etat unis ou un acteur ou un fils de deviens president,autre chose il faut pas oubliez que tout ces pseudo candidats si ils font pas 5% vont payé de leurs poches,aprés un ou deux sondages sa va faire pchiit, mais il est plus credible qu'un eva loly ou hulot ou avec leur ecologie et seulement l'ecoogie vont sortir la france de 5 annéés de crises economiques ou meme le ps et les centristes auraient fait mieux,alors on parle meme pas du fn avec son immigrations,car on gouverne pas avec si peu chose

  • DRAREG
    DRAREG     

    Mr Gattegno pense que la candidature de Mr Villepin est inutile. Mais, à quoi à servi la candidature de Mr Sarkozy, à augmenter de façon dramatique l'endettement de notre pays, à encourager l'enrichissement des plus riches de France par ses mesures fiscales, à abaisser le pouvoir d'achat des salariés de France, à privatiser les services publics, à ridiculiser le pays tout entier ,par des attitudes clownesques perchés sur ses hauts talons?
    Je ne suis pas de droite, mais je pense que la droite représentée par un véritable homme d'état, honorerait la bataille des idées et des hommes, pour la présidentielle. Alors, je dirais à Mr Gattegno, que la France mérite, que des hommes d'honneur veuillent la diriger, et que ce désir est encore plus ardent, lorsque ses dirigeants actuels nous rebutent à ce point. Je crois que lorsque la rue grondera, Sarkozy dehors, Mr Gattegno trouvera moins ridicule, l'intervention de Mr Villepin.

  • bonovox47
    bonovox47     

    Merci Dominique mais même sans ta candidature Marine sera au second tour donc tu peux partir en vacances merci.

  • erwann32
    erwann32     

    Ce bourgeois va nous faire croire qu'il va s'occuper du peuple , on rêve , il est parfait pour être dans une pub de dentifrice mais pas à la tête de l'état. Je n'en voit pas beaucoup à la tête de notre pays ,ceux qui ont la stature ne sont pas nombreux Strauss Kahn et
    Sarkosy ne sont pas extras mais ont la stature,le tout c'est qu'ils descendent voir comment celà se passe en bas , on peut toujours rêver !

  • eb0020
    eb0020     

    un revenu minimum citoyen? une incitation à ne rien faire et à l'assitanat permanet et evidemment ce sont les paresseux les moins courageux qui vont en profiter. Mais dans la France de 2011 où la gauche a déconsidéré le trvail, les français vont adhérer. Ne rien faire et être rémunéré, pourquoi pas? Une aberration économique quand on sait que seul le trvail créé de la richesse. Venant de la part d'n ancien Premier ministre qui sait cela mieux que tout le monde...Démagogie pour faire mal à Sarkozy. Cela ne vaut pas de se déconsidérer au point de perdre toute crédibilité?

  • S/GUILLAUME
    S/GUILLAUME     

    Quand je lis les differents commentaires concernant la présentant de l'avant projet de Mr DE VILLEPIN,je suis sidérépar le peu de respect et de mémoire des intervenants.

    Comment Mr SARKOZY est il arrivé au pouvoir?
    Par la grâce du systeme RPR,de ses amis et de l'apparel du parti.Quand vous êtiez sur une liste de PASQUA,l'éléction était une formalité même pour un idiot du village.Alors venir dire que Mr DE VILLEPIN n'a pas de légitimité est une amnésie de notre propre histoire.
    Non, il ne represente pas que lui, et quand bien même,il recueillait 4%?CELA REPRESENTE DES MILLIERS DE FRANCAIS.

    Oui,il va gagner ,oui il doit gagner car entre un FRONT qui discrimine,un UMP qui est l'ombre de lui même et un PS avec des candidats à foison,il ne reste que lui.

    vive DE VILLEPIN

  • alain 94
    alain 94     

    comme cet editorialiste qui decide de savoir si un candidat est un gros candidat ou un rien du tout sans doute pas ce monsieur de plus en plus ridicule ce sont les francais qui decideront qui est important ou non villepin je l'estime pas specialement on peut neanmoins certifier qu'il est au moins aussi intelligent et instruit que sarkozy......et s'il decide de se presenter il a autant de legitimité que ce president tres largement actuellement rejeté par l'opinion decidement rmc ferait bien de se chercher quelques commentateurs plus utiles.........entre niaiseries politiquement correctes et donneur de lecon la parole de monsieur le point s'inscrit en point de suspensions peu credible

  • arletta13
    arletta13     

    Comme dirait M Maillot, jamais Galouzeau, ce monsieur est prétentieux et pédant. STOP, que les français soient plus responsables; y en a marre de ces braves hommes qui nous concoctent des lois qui leurs garantissent de faire toutes les malhonnêtetés en toute impunité.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire