× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
L'inaction européenne et française sur la hongrie doit cesser, estime dominique de villepin
 

PARIS (Reuters) - L'ancien Premier ministre français Dominique de Villepin a condamné dimanche l'inaction de la diplomatie française et européenne...

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Hongrie4ever
    Hongrie4ever     

    Qu'ils arrêtent tous et les médias en particuliers. Je vie en Hongrie est tout est exagèré !! Même avec cette constitution la Hongrie reste une démocratie ou le peuple élit ses représentants!! Les changements dans cette constitutions permettent juste a l'etat hongrois de garder une indépendance être dirige par son pays et pas par les marche ou l'UE mais forcement ça ne leur plait pas!! Alors qu'ils arrêtent tous!! L'UE je peux plus me les voir!! Soutient a la Hongrie qui essaie de garder son indépendance !!! Ne cédez pas et restez un beau et agréable pays!!

  • ATN
    ATN     

    Une constitution imposée, des institutions sans pouvoir et des média qui servent d'organe de propagande? La Hongrie ne fait qu'entrer dans l'Euroslavie du traité de Lisbonne, je ne vois pas fondamentalement les différences avec la France.

  • VINDICATIVE
    VINDICATIVE     

    Vous oubliez que cet homme a été élu ! ELU ! Alors votre phrase style bienpensance: "la Hongrie vit un calvaire" est assez affligeante, puisque plus de la moitié des Hongrois ont soutenu l'arrivée de ce pouvoir. Qui êtes-vous pour vous mettre à leur place?

  • njack
    njack     

    SI C'etait les pays arabes ou les pays africains sarkozi et le repris de justyice juppé auraient eu un intéret particulier pour ces pays incapables d'être souverain , la hongrie etant le pays d'origine de sarkozy surtout pas touche

  • la digue rouge
    la digue rouge     

    La Hongrie vit un calvaire,dirigée par le conservateur Viktor Orban, cette republique s'enfonce dans un nationalisme rampant, pressions maximale sur les medias d'oppositions, rétablissement des camps, principalement pour les ROMS ou encore, rappel de policiers retraités qui ont pour mission de surveiller les chomeurs et autres beneficiaires d'allocations.En toute impunité, l'europe ferme les yeux sur les derives fascisante qu'elle ne controle plus!

  • 1213
    1213     

    si l on avait les moyen je dit pas mais pour l instant ne vaudrait il pas mieux s occuper de nous que de tout le monde . salutation

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    En France, on a beaucoup de problèmes et laissons les hongrois disposer d'eux-mêmes. Leur peuple n'est pas d'accord avec l'Europe et ça leur fait peur car ils ont déja un débit très lourds avec le commnunisme qu'ils ont subi presque 40 ans, alors je les comprends qu'ils veulent retrouver leur souveraineté perdue et ils ne veulent pas recevoir d'ordre de Bruxelles! Il leur faut du temps, laissons les tranquille, on a d'autres chats à fouetter!

  • rose des vents
    rose des vents     

    De quel droit interviendrions-nous dans un autre pays d'Europe pour contester un homme et ses idées , élus par le peuple? Imaginez si on nous faisait ça? Et pourtant je ne suis pas proche, loin de là, des idées de ce monsieur! Mais avec ce genre de conception d'une "démocratie" imposée, on peut facilement s'égarer...genre: tel ou tel pays a élu untel ou unetelle, mais ça ne plaît pas à l'Europe, alors recommençons les élections jusqu'à un résultat qui nous convienne.

  • odine
    odine     

    Je n'aime pas particulièrement les ectoplasmes.

  • politikat
    politikat     

    Les hongrois sont assez grands pour dire s'ils ne sont pas d'accord avec l'homme qui ont élu ! la rue n'est pas contre les réformes ? donc taisez vous Mr Villepin, l'ingérence n'est pas démocratique non plus !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire