× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, du lundi au vendredi à 8h20 sur RMC.
 

Dominique de Villepin a déclaré jeudi soir sur France 2 que «sauf miracle républicain», il ne pourra pas être candidat à la présidentielle, faute d'avoir pu recueillir les 500 signatures. Villepin s'est-il surestimé ?

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • samsamSONG
    samsamSONG     

    c0mme asselineau par exemple. Il y a des consignes sous réserve de réduire les subventions à venir si des gens trop gênant (qui déplacerait le débat sur les vrais problèmes par exemple) venaient à se présenter. C'est la garantie de l'idée unique, voilà tout.

  • mycette
    mycette     

    il s'est très certainement surestimé, mais il a quand même une bonne analyse sur la situation.

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    L'ancien président de la république ne le soutient plus!!!!!!

  • loire
    loire     

    Combien de divisions ? est suffisant de se montrer courant en maillot sur les plages. est-ce suffisant d'avoir été 1er ministre ? Les 500 signatures des petits candidats ont été obtenues par les humbles ouvriers, le petit peuple que vous méprisez, mairie après mairie, disant aux maires leurs partages de peine, et aussi le leur dévoués au bien de tous, mais les petits ont des patis eux...des militants..bénévoles et agissants anti -technocratiques , le monde que vous ne rencontrerez jamais Villepin, le peuple quoi

  • lyrco34
    lyrco34     

    Villepin est un danger pour le pouvoir actuel, donc, il n'a pas ses parrainages, sa candidature est étouffée dans l’œuf. Il ne lui reste plus qu'a rejoindre Marine.

  • papewa
    papewa     

    villepin a vendu la poule au oeufs d,or;les autoroutes;c,est un incompetent qui n,a jamais etait elu!

  • leglaude35
    leglaude35     

    Démocratie qu'il dit merevoilou franchement on se moque de qui, quel est l'apport de villepin dans la campagne c'est comme Poutou artaud cheminade du vent ils vont nous pomper pendant 35 Jours heureusement on est pas obligé de les écouter, Tout le monde sait que le deuxième tour opposera NICOLAND à FRANKOZY donc que l'on fasse directement le deuxième tour avant le premier et on fera des économies. une campagne doit nous faire réfléchir à tous les pb de notre société mais pour l'instant je trouve que la campagne est triste avec des candidats qui font de la surenchère, et qui ne disent pas ce qu'ils vont faire après l'élection. le but c'est de battre Sarko c'est la seule motivation qui motive la plupart des candidats. Ou est le GENERAL DE GAULLE il doit se retourner dans sa tombe devant tous ces couillons.

  • pyram
    pyram     

    bien dit et très bonne vision des choses.

  • MEREVOILOU
    MEREVOILOU     

    Démocratie bizarre tout de même. Vous traitez les propos de VILLEPIN "emphatiques" et "surannés", alors que je sache il parle très bien le Français (vous savez, cette langue que bientôt nous allons presque devoir nous excuser de parler et d'écrire correctement!). Ensuite, voilà un homme qui a empêché que la France aille mettre son nez dans le bourbier Irakien (donc qui a préservé la vie de bon nombre de nos soldats), qui a exercé de hautes responsabilités et qui n'arrive pas à rassembler 500 signatures. J'ai ce même jugement favorable envers madame LEPAGE. Je vous avoue que notre démocratie a vraiment du plomb dans l'aile. Je ne dirai rien de l'extrême gauche dont un présumé candidat, moins "classe" que son prédécesseur à la tête de son parti, se permet des injures graves à l'égard de fonctionnaires de l'Etat, (réécoutez RMC)!

  • aioli13
    aioli13     

    il sait qu'il tourne autour de 0.5 voir au mieux 1% idem pour lepage
    si le score est inferieur a 5% des votants, les frais ne sont pas remboursés
    son programme est celui d'un diplomate,
    il parle très bien, c'est un homme que je respecte, mais qu'il arrete de faire croire qu'il n'a pas pu avoir les signatures
    des gens comme cheminade et autres l'ont eu
    le scketch de la fifille a lepen ont a deja donné
    si en temps qu'ancien premier ministre il n'arrive pas a avoir 500 signaturesc'est très grave

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire