× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, était l'invité de RMC ce lundi matin.
 

Invité de RMC et BFMTV ce lundi matin, le ministre de l'Education Vincent Peillon est revenu sur les bons résultats du PS aux législatives : « Les Français ont voté avec cohérence », mais « des efforts devront être faits », a-t-il déclaré.

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • and69
    and69     

    MAIS A SON ÉLECTORAT, LES ENSEIGNANTS, ILS TRAVAILLENT TROP!!!!!!

  • BZH1
    BZH1     

    Je réponds à ALYOL31 et BIPLECOYOTE / Des efforts ....... ET UN peu simpliste
    Messieurs, tous les 2 vous avez raison l'un avec toutes les aides attribuées aux étrangers de tous bords, tous horizons, et l'autre avec tous les efforts que le simple citoyen devra subir pour alimenter la caisse des distributions SOCIALES (partage et solidarité !!!!!) certains sont éduqués pour mettre en pratique en revendiquant haut et forts ses Grands Principes.

  • kiri-kiri
    kiri-kiri     

    Il veut sans doute parler des politiques qui devront se serrer la ceinture et faire des économies car les français ont déjà donné et leurs poches sont vides.

  • shmol
    shmol     

    bientot les vieilles banderoles : non a la reforme !! des sous !!! les enseignants au pouvoir

  • centuryfox
    centuryfox     

    vous pensez que la droite pendant leur quinquenat n' a pas fait de bourdes gauche comme droite c' est du meme a bon entendeur salut!!!

  • biplecoyote77
    biplecoyote77     

    raisonnement un peu simpliste. les efforts ne sont pas dédiés qu'au RSA. les efforts demandées pour la retraite seront dédiés au financement de la retraite et je ne vois pas là de connexion avec le RSA. les efforts demandés sur le deremboursement de certains medicaments et sur le developement des génériques serviront au retablissement des comptes de la Secu, bref, je pourrais en citer tant d'autres mais je ne suis pas certains que cela puisse vous convaincre.
    meme si dans votre propos vous soulever un probleme majeur en france qui est la capacité de notre pays à pouvoir intégrer les etrangers. cela est un autre debat.

  • biplecoyote77
    biplecoyote77     

    j'ai écouté ce matin son interview chez JJ Bourdin, et Mr Peillon, meme s'il est bon, devrait revoir sa communication car, il a fait pas mal de bourdes d'élocutions, jusqu'à dire le contraire de ce qu'il souhaite annoncer. il peut remercier JJ Bourdin qui l'a repris. En esperant que les idées seront meilleurs que les paroles.

  • ALYOL31
    ALYOL31     

    Autrement dit toi qui te lève tout les matins pour aller bosser on va te ponctionner un peu plus pour pouvoir verser un peu plus de rsa à tous les etrangers futurs votants qui vont arriver merci qui ? merci le ps

  • CHAGA
    CHAGA     

    Le contrôle continu, bien organisé comme il est dans l'enseignement agricole depuis 20 ans a fait plus que ses preuves. Il ne conduit pas à une dérive d'établissement "bien côtés" / à d'autres bien au contraire. Chose que l'on attend à tord par ceux qui prônent l'immobilisme depuis 20 ans, les notations des épreuves du contrôle continue étant faites par d'autres profs que ceux du lycées de l'élève. Resterait à rajouter IMPERATIVEMENT comme dans l'enseignement agricole, des stages en entreprises, hôpital, administration, ….pour faire le lien dans la tête des enfants. Et surtout faire que les jeunes comprennent ce qu'est la monde du travail et aussi affinent leur orientation. Prenons ce qui marche en France plutôt que de toujours aller chercher en dehors des frontières.

  • forgaia
    forgaia     

    Il s'est fait remonter les bretelles sur ses "effets d'annonces hatives", mais faut croire que cela à bien fonctionné puisque les "classes" populaires ont vite voté à gauche, afin d'avoir la "grosse prime" pour la rentrée scolaire (je rappelle quand même que les primaires ont tout, les collèges ont tout aussi, sauf peut-être la "calculatrice", que les lycées ont tout sauf la calculette et les copies, maintenant en France ils ont tous, les livres "avant nous devions les payer" la prime pouvait se justifier! et maintenant au passage du primaire au secondaire, les enfants reçoivent des "ordinateurs" des mairies ou par le Conseil général, Pourquoi tant d'argent???? Pour une télé qui va les endormir encore plus d'inativités, ou les jeux "vidéos" qui manipulent les cerveaux à en faire de "futurs tueurs en puissance comme en Norvège et aux Etats-Unis?????? Ensuite Mr.Peillon annonçait des jours en plus l'été pour rester plus longtemps à l'école, résultat il annonce: 4 jours supplémentaires de repos à la Toussaint ce qui va poser problèmes aux nombreaux parents qui n'ont personne pour les garder???? Donc aujourd'hui c'était le petit garçon de 6ème qui parlait, tête basse tout le temps de l'entretien, en parlant parfois très bas, comme ci il avait "peur" de la prochaine "police politique" qui assomme là aussi, les paroles "dites trop vite"!! C'est cela le parti " Tu ne peux dire que ce qui est "délimité" par l'ordre Socialiste Martinette pour le moment et Ayraultais ensuite!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire