Violences à la fac de Montpellier: "Présenter sa carte d'identité à l'entrée n'est pas une mesure de sécurité"

Dix jours après les violences, la fac de droit de Montpellier rouvre ses portes. Pourtant, une étudiante du comité de mobilisation estime que les conditions de sécurité ne sont pas remplies.
La fac de droit de Montpellier rouvre ses portes ce mardi, une dizaine de jours après une nuit de violences. Un commando armé et cagoulé avait débarqué dans la faculté la nuit du 22 au 23 mars. Plusieurs étudiants ont alors été blessés, à coups de planches de bois. Le doyen et un professeur ont été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
"Ils ne seront plus en sécurité à la fac"
Le comité de mobilisation de la fac de droit s'oppose toujours à cette réouverture. Selon une étudiante, les conditions de sécurité ne sont pas remplies pour la réouverture:
"La menace vient de l'intérieur de la fac et je ne pense pas que présenter sa carte d'identité à l'entrée de la fac soit une sécurité sérieuse. Il y avait des professeurs, des doctorants, des chargés de TD ainsi que des étudiants tout au long de la soirée autour du doyen qui nous menacés et nous insultés clairement. Dans le camp des étudiants mobilisés, il y en a qui ont vraiment peur de retourner à la fac. Ils ne seront plus en sécurité à la fac"