"Intermarché excite les gens avec des promotions débiles"

Intermarché a été convoqué par Bruno Le Marie, après la diffusion sur les réseaux sociaux de bagarres entre clients, à l'occasion d'importantes promotions sur du Nutella puis sur des couches. Les GG en débattent sur RMC.
Mercredi, Bruno le Maire, ministre de l’Economie a ouvertement critiqué les promotions spectaculaires d’Intermarché durant l'opération "Les 4 semaines les moins chères de France" proposant donc des réductions allant jusqu'à -70% sur la fameuse pâte à tartiner Nutella puis sur des couches. Des promotions spectaculaires qui ont entraîné des scènes de bousculades et parfois des bagarres dans des magasins de l’enseigne.
"Ils en remettent une couche avec Pampers, cela veut dire que cela ne les dérange pas du tout"
Le ministre a convoqué les dirigeants d'Intermarché afin de comprendre ce qu'il s'est passé. Un sujet qui fait réagir les Grandes Gueules sur RMC. Pour Sylvain Grandserre, "Intermarché excite les gens avec des promotions débiles".
"On se pose la question du vrai prix et le fait qu’ils en remettent une couche avec Pampers, cela veut dire que cela ne les dérange pas du tout et qu'ils pensent véhiculer une image positive de tout ça", a expliqué l'instituteur dans les GG.
"Une fois qu’Intermarché a mis le bazar, ils appellent la police"
Pour lui, l'Etat doit d'abord intervenir en envoyant la répression des fraudes, afin de contrôler la légalité de ces promotions, et ensuite, parce qu'en faisant appel à la police pour des émeutes que l'enseigne a provoqué.
"Ensuite Intermarché a recours à l’état. Une fois qu’Intermarché a mis le bazar, une fois qu’il y a du trouble à l’ordre public et que les gens s’empoignent, ils appellent la police. Il y a des limites, on sait qu’on va provoquer des mouvements de foule. Soit il y a l’Etat, soit il n’y a pas l’Etat donc si on veut pas de l’Etat, dans ce cas le commissariat leur dit de gérer ça avec ses vigiles le bazar qu’on a créé", a assuré Sylvain Grandserre.
Votre opinion