× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Voiture propre: "Avec des aides comme ça, il ne faut pas hésiter"
 

Le ministère de l'Écologie a annoncé l'entrée en vigueur ce mercredi 1er avril d'un bonus pouvant aller jusqu'à 10.000 euros pour l'achat d'une voiture propre et la mise à la casse d'un ancien véhicule diesel. Reportage en Haute-Normandie où ce type de super-bonus est déjà expérimenté.

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • zombie-france
    zombie-france     

    Si tout s'effondre, ils nous couperons le courant et nous pourrons pas prendre nos véhicules pour être autonome... Je prefère l emode Mad Max, la survie par l'essence.

  • romuniort
    romuniort     

    Rouler propre... ce qu'il ne faut pas lire. Nos "élus" se foutent vraiment de nous.

  • skaia64
    skaia64     

    La voiture électrique fonctionne grâce aux centrales nucléaires qui produisent l'électricité. Où est la démarche écologique ? Pourquoi personne ne parle du GPL ou de la voiture à air comprimé ? ça sent la manipulation du lobby nucléaire.

  • zombie-france
    zombie-france     

    Surtotu si un Etat décide que plus personne ne puisse utilsier son véhicule ils sera silmple de couper le courant, par contre essence / desiel l'automobiliste est encore autonome !!! Certains veulent tout contrôler

  • Econiya d'oranie
    Econiya d'oranie     

    Quelles centrales produiront l'énergie pour recharger le parc d'automobiles électriques?
    Quelles structures s'occuperont de recycler les métaux lourds ou spéciaux qui servent à la production des batteries? Combien va coûter l'implantation des bornes de recharge et qui va financer l'infrastructure? Va -t-on obliger l'installation d'une prise spéciale dans les nouvelles constructions et à quel coût? autant de questions qui échappent aujourd'hui au débat très théorique et promotionnel des la voiture 'électronucléaire'.

  • Mirella de Savoie
    Mirella de Savoie     

    Les publicitaires "oublient" souvent de préciser qu'il faut régler de 100 à 150 euros par mois la location des batteries. Si le plein d'électricité ne revient pas cher, la location des batteries est pratiquement équivalente au coût mensuel du carburant.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Le socialisme s'arrête quand s'arrête l'argent des autres

    gouik
    gouik      (réponse à AgentK3)

    et le libéralisme économique c'est demander toujours plus à l’ouvrier pour toujours moins de salaire, génial n'est ce pas!

  • AgentK3
    AgentK3     

    Pas assez endettés comme cela! d'ou vient cet argent? Une dette de plus pour nos enfants?

  • gouik
    gouik     

    Autonomie: 80 ou 100 km entre deux recharges, non merci!

Votre réponse
Postez un commentaire