Vol de voiturettes des enfants malades dans une clinique: plus de 8000 euros récoltés

Cette clinique du Mans était très heureuse de pouvoir proposer aux enfants hospitalisés de profiter de petites voiturettes électriques.
Un vol fort regrettable. Il s'est déroulé à la clinique du Mans où deux voiturettes destinées aux enfants handicapées sont recherchées depuis quelques jours.
La Clinique du Pré, au Mans, était très heureuse de pouvoir proposer aux enfants hospitalisés de profiter de ces petites voiturettes électriques. Elles avait été offertes par un concessionnaire, et devaient être mise en service cette semaine, notamment lors du trajet des enfants de leur lit vers le bloc opératoire, afin de rendre ce moment un peu moins angoissant, un peu plus ludique.
Mais les deux voiturettes ont disparu du local technique où elles étaient rangées, sous clé, le 2 septembre dernier.
L’histoire a rapidement ému les internautes qui ont lancé une cagnotte Leetchi très largement relayée sur les réseaux sociaux.
🇨🇵 [FLASH] - Les voiturettes destinées à amener les enfants au bloc opératoire, un moment difficile psychologiquement pour les jeunes malades, ont été volées quelques jours avant leur mise en service.
— La Plume Libre (@LPLdirect) September 13, 2019
La clinique du #Pré au #Mans, invite le voleur à rendre les véhicules. pic.twitter.com/iz8NvIyq74
Ce mardi midi, plus de 8.000 euros ont été récoltés, bien plus que nécessaires pour racheter deux voiturettes.
Le reste de la cagnotte profitera à d’autres établissements: des hôpitaux, des cliniques, qui souhaiteraient eux aussi acquérir des voiturettes électriques pour les enfants malades.
A l'heure actuelle, aucune plainte n'a été déposée pour le moment. Le ou les coupables du vol des voiturettes sont toujours recherchés.
Votre opinion